Comment lire une partition de piano

Fermé
elodytdy - Modifié le 2 oct. 2009 à 14:08
 cyntios - 12 juin 2013 à 15:08
je me débrouille pa mal sur un piano kan on me di les note du piano!!!!
je possède la partion de elle(la chanson de melissa)mé je ne c pa la lire!!!pour moi se nest ke du charabia!!!
si kelkun pouvé me dire commen la lire la partion ou me dire si un site internet peu me l'expliké je lui serai tré reconaissante!!
jvou remerci davance!!!!
A voir également:

90 réponses

pour lire une partition c'est facile, mais il faut juste connaitre les notes par ordre : DO RE MI FA SOL LA SI


---"""---------------------------------------------------------------
"""
----""--------------------------------------------------------------
DO
----SI--------------------------------------------------------------
LA
----SOL--------------------------------------------------------------
FA
----MI--------------------------------------------------------------
RE
DO
mais apré il fau connaitre les temp et tous, mais il suffit de comprendre ça et apré la suite c plus compliqué.
j'espere que ça va t'aider
108
ti-coeur1234
22 juil. 2009 à 18:14
non sa ne m'aideras pas!!
0
je pige rien§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
0
g un piano chez moi g une partition je comprend que la cle de sol et la cle de noire c tout apres je pige rien!!!!
0
Dans les premiere ligne ke ta mise c koi les( """"" )
0
www.MusiBook.fr ---> des méthodes pour apprendre le piano !
0
salut , je ne sais pas si sa va complétement t'aider mais
A=la
B=si
C=do
D=ré
E=mi
F=fa
G=sol

j'espere que sa va t'aider !!
28
Oui sa ma beaucoup aider merci de ton aide
0
bonjour moi jai un piano elecrtic aurgan 2377 est moi c pa des lettre c des nombre comment puis je les lire
0
Bonjour moi jaimerais jouer du piano mais sur aucunes des partitions il y a marsué les notes : Ré Mi Fa ...
Si vous pouviez me trouver des cites ou il y a marsué les notes ce serait gentil merci beaucoup d'avance
0
Bonjour!j'ai pratiquer le piano avant mais à cause de mes études je me suis obliger d'arrêter..j'ai fini qu'une seul livre et c'était la plus facile des livre...j'aime lka piano mais je ne peux plus le pratiquer.j'aimerai bien que vous m'aider si vous voulez évidament.merci d'avance
0
www.MusiBook.fr ---> des méthodes pour apprendre le piano !
0
vous pouvez me dire comme je fait pour savoir le do ré mi fa sol ... avec ( e.f.g.... ) sur le piano
16
Si tu conner aucune touche qui et comme do ré mi fa sol la si tu prend le piano et du prend la première touche est tu te dis do ré mi... et tu es dans retenir quelle que s'une ou tous pour pourvoir savoir ou sont les touche sur tons piano

part ont pour les faut d'écriture
0
C'est facile le do est partout ou il y a une touche par groupe de 2.Cette touche c'est le do puis apres vous continuez do ré mi fa sol la si do...
0
c'est juste pour aprendre ajoué le piano
0
A(la) B(si) C(do) D(ré) E(mi) F(fa) G(sol)
0
cRiik3tt3 973
21 avril 2010 à 23:05
de toute facon sii tù coner 1 2 3
1=do=pouce
2=ré=index
3=mi=majeur enfin je croi le doi du doi d'oneur koi
bein tu remplace 1 2 3 ... par a b c ...
0
bapp Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 1
14 avril 2010 à 10:55
Chercher My Flying Piano sur Google...

Tout pour lire une partition
13

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
je sais pas si ce post est toujours d'actualités mai spour apprendre à lir ele snotes, ya un petit site qui permet d'apprendre en ligne:
www.lire-les-notes.com
ça permet de s'entrainer à reconnaitre les différentes notes sur la portée petit à petit
voila,
bon courage
12
Bonjour tout le monde,

Je viens de créer un forum pour les débutants (un peu désert, mais il n'a que 15 jours) ici : http://aupiano.forumgratuit.fr/

Il est en lien avec mon blog et ma chaîne Youtube.

Si vous avez des questions, comme pour la lecture d'une partition, n'hésitez pas et vous aurez peut-être votre réponse.

A bientôt,

Jean-Luc
11
Le forum a un problème technique, mais vous pouvez consulter mon blog avec vidéos http://aupiano.blogspot.com/
Merci :-)
0
Si vous cherchez une méthode de piano, jetez un coup d'oeil sur www.musibook.fr, il y a des méthodes de piano en téléchargement gratuit ainsi que d'autres livres de partitions.
10
DarkTiger Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
30 janv. 2009 à 21:42
Do-C
Ré-D
Mi-E
Fa-F
Sol-G
La-A
Si-B

Pour Fa souviens toi c'est 'F' comme Fa...
8
pas de problème,
tu achètes un solfège première année et tu en manges pendant un bon moment.
d'abord en clé de sol
puis la clé de fa.
tu vas devenir un génie de la musique et un bon pianiste "enfin si tu n'as pas arrété avant"
bon courage et à plus...
super.
7
desolé je peut pas répondre à la question
mais j'ai vu que l'on pouvé poser ds questions
alors j'aimerai savoir à quoi correspondents les chiffres dans les partions et tout les symboles je suis une quiche question partition je fait tout a l'oreille je retient les touches dans l'ordre au bout d'un moment sa pose probleme
se serai plus facile si je savait lire les partitions
si on ne peut pas m'aider je me débrouillerai toute seule.
6
bonjour,

Ou ont peut trouvé des portées ou il y a ecris do ré mi fa sol la mes avec des chansons?
0
claire > leelou
9 juin 2010 à 12:48
Bonjour,
J'ai le meme problème que toi ce site a des solutions:
comment écrir des partions de piano.fr
cordiliament
claire
0
Moi j'ai un piano avec des nombres dessus et c beaucoup plus facile! (sauf quand tu veux chercher une partition,ya pas de nombres!!)
0
On peut apprendre à lire les notes sur http://www.jeux2notes.fr rubrique "cours en ligne" !
6
MAO Technics Messages postés 250 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 86
21 oct. 2008 à 05:00
Une partition au format MIDI est aussi un bon moyen de commencer à reconnaitre les notes, en regardant et en la faisant jouer, il y en a énormement sur le net, et gratuits.
5
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 12:33
moi j'ai un piano a chiffre je fait comment?
5
CandicePianoo
25 oct. 2010 à 17:07
Salut, j'avais le même problème que toi et j'ai trouvé un site qui m'a énormément aidé, bien sûr il faut bien lire et s'exercer en même temps ;)

http://www.btfrance.com/musique/solfege.htm


Ciao !
5
si tu veus tout savoire moi je vais sur YOU TUBE c'est super vraiment ils expliquaient des tas de choses
c'est vraiment super.
quoi que je pose comme question ,
(accords ,dieses ,armure ,mesure ,temps ....)
je trouve toujours c'est géniale je te le recomende
PS:desoler pour les fautes d'orthographe.
4
salut j te donne le site http://musiqueinterprete.fr moi ca ma aidé jespere que toi aussi
4
Bonjour,
J'ai fait de nombreuses recherches afin de trouver comment marche une partition de musique (je me lance dans le piano). En effet, j'ai trouver qu'il fait mettre les notes de musiques en "vrai" (la clé de sol en sol, ect). Mais, lorsque je regarde la partition, j'ai sur la 1ère ligne un grand vide avec au dessus "D" , "E", "D" et "E"... Puis, sur la 2ème ligne, commence les notes de musiques... Mais les lettres reprennent à la 5ème ligne puis s'arrête pendant 2 lignes, et ainsi de suite. A quoi cela correspond-t-il ? Merci d'avance.
PS : J'espère que ma question est claire, quoi que un peu brouillon =)
3
salut laurane je ne sais pas si tu vas toujours sur ce site mais bon... Je fais du piano classique et du jazz, les lettres qu'il y a marqués au dessus de ta portée sont des accords. Exemple le F signifie l'acoord de FA qui est composé de : FA LA DO MI ou l'accords de D qui est RÉ est composée de: RE FA LA DO ( tu verras si tu approfondis le piano tu decouvriras les accords ) bref pour l'instant ne t'en préocupe pas lorsqu'il y a des lettres mais par contre si tu vois des notes joue les!!! J'espwere que je t'ai un peu eclaircie dans tes recherches amuse toi bien et a +
0
tu peux aller sur ce site , c'est quelqu'un qui donne des truc sur comment lire les notes de musique et comment lire les partitions. C'est vraiment pour les débutant et c'est très bbien expliqué!

http://www.lalecondepiano.com/
3
ena manifehma chin fil mousiqua aslaa dima 0000sur 20pffffff
0
Quelqu'un qui va rabattre la joie d'Anonyme
14 déc. 2010 à 21:32
Je parle d'Anonyme qui a laissé un commentaire entre el justino et michel,
Tu ne peux pas répondre à élodyty comme ça!
Il n'arrive pas sans solfège,laisse-le!
Il apprendra
0
White-Bean Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 3
28 mai 2009 à 16:44
Cherche sur internet " Comment lire une partition piano " je suis sur que tu trouveras ton bonheur. ;)
3
Moi je te conseille de t entrainer un peu tt les jours ca détend et en plus tu t abitura plus a le faire . relie la partition ca taidera avant de jouer pour t en souvenir plus facilement. Tu peux aussi acheter un livre d entrainement ki s achète dans les magasins de musique. J espère ke j'ai était utile!!!
3
cRiik3tt3 973
21 avril 2010 à 23:06
ki à msn
0
cRiik3tt3 973
21 avril 2010 à 23:07
0n p0ùrrer ceder moi g mon prof de musik o college ki chante dans un groupe er ki me fer der cour de piano
0
moi je trouve que tu a tres bien eter untile se que tu a dit sa aide les otre et ses bien bisou
0
zed-bisset > lisya
21 août 2011 à 22:51
vous etes tous des gamins.arretez la musique svp car c'est un autre monde et c'est dangereux pour des bebes comme vous ok?
0
Bonjour tout le monde,

J'ai déjà mis en ligne un blog pour aider à faire les premiers pas au piano ; je viens de créer un forum (un peu désert, mais il n'a que 15 jours) pour aider à répondre aux questions que se posent les débutants. Donc pour apprendre les bases de la lecture d'une partition, je pourrai selon le cas créer une vidéo sur ma chaîne Youtube et mettre un lien pour y accéder depuis le forum. Vous pouvez toujours venir y poser vos question. A bientôt peut-être sur http://aupiano.forumgratuit.fr/ ;-) Jean-Luc
0