Groupe de travail pas accessible

csportugais02 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voila j'ai mis en place un LAN mais mon problème est le suivant:
quand je veux acceder à mon 2ème ordinateur en réseau il me met le message d'erreur suivant
"\\nom_pc n'est pas accessible.Vous ne disposez peut etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource réseau.Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accés.
Le chemin réseau n'a pas été trouvé."

Les deux ordinateurs fonctionnent sous xp fam, possedent une carte réseau de meme marque à qq détails prés, quand je joue en réseau ca fonctionne!
De plus sur mon pc je vois les deux ordinateurs en réseau mais sur l'autre quand je demande à voir les ordinateurs du groupe de travail il me met l'erreur suivante:
"Mshome n'est pas accessible.Vous ne disposez peut etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource réseau.Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoirs si vous disposez des autorisations d'accés.
La liste des serveurs de ce groupe n'est pas disponible actuellement"

Que faire pour tout partager et acceder de l'un à l'autre?
J'espère que vous trouverai une solution à mon problème.
Merci.

PS: SI vous voulez plus d'informations n' hésitez pas!
A voir également:

35 réponses

scoubidou944 Messages postés 719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

je rajoute que la commande DOS :
new view \\NomMachine
marche impeccablement, réponse dans la ms.
0
scoubidou944 Messages postés 719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

suite du problème :
commande DOS :
arp -a
visiblement, je vois bien les ip des autres machines clientes qui ont une lettre mappée sur cette machine.

La dernière ligne de recherche (vu que j'ai déjà changé tout le matos) serait le cablage (que je n'ai pas changé encore).
Si tous les cables ne sont pas en Cat5, il se peut peut-être que le 100 Mbps ou 1000Mbps pose des problèmes.
0

Suite du problème après réinstall complète de tous les postes :
je dois raccorder mon portable perso ou un ibm PIII 800 perso au réseau local pour que par miracle tt fonctionne.
Ceci indépendemment du nombre de pc client....
0
FlyingCyrus Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut !
mon premier post ici ;)
alors voila j'avais le meme soucis jusque hier ...
et j'ai PEUT ETRE UNE SOLUTION ! en tout cas ca marche nickel chez moi maintenant :)

Plantons le decor :

un PC (dit "de bureau") en IP fixe à 192.168.0.1 (masque 255.255.255.0) et un portable en IP auto , les deux etant reliés à un switch puis a une Freeteuse en mode routeur avec une plage de DHCP de 192.168.0.100 à 192.168.0.199

Le portable voyait MSHOME mais n'avais pas acces au shareddocs du PC de bureau. A l'inverse, le PC ne voyait pas de MSHOME (meme message d'erreur "trucmuche n'est pas accesssible etc") mais je pouvais tres bien connecter les lecteurs du portable en tapant \\192.168.0.100\sharedocs par exemple (le portable avait toujours cette IP vu que c'est la premiere de ma plage DHCP)

Sur les conseils d'un pote (merci David ;) ) je desinstalle la carte rezo (integree a la carte mere) et je reinstalle (en fait XP reinstalle tout seul en transparence au reboot) et là, miracle... MSHOME accessible. Par contre il m'a collé 192.168.0.100 ; logique, par defaut la carte rezo est en IP dynamique...
Je lui recolle 192.168.0.1 et ca remerdouille ! bon ... mon pote me dit que "par convention" on ne met jamais une machine client avec une IP aussi basse...
Alors je change ma plage DHCP, je la fais debuter a 101, j'affecte 100 en fixe au PC de bureau et hop le tour est joué ! MSHOME accessible, le protable passe en 101 "naturellement".

Moralité : il se pourrait que NetBios pete un cable lorsque ma carte rezo a une IP rezo local basse, par contre j'en ignore totalement la raison !
voilou :)
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aserges Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour à tous

j'ai lu avec interet toute vos discussions, j'ai un problème qui est à quelques différences près la même chose. J'ai un domaine contenant un controleur de domaine principal et un serveur proxy. Mon problème est que le serveur proxy n'arrive pas à se connecter au controleur de domaine principal. Les deux tournent sous windows serveur 2003. quand on lance la connxion, il affiche le même suivant "\\nom_pc n'est pas accessible.Vous ne disposez peut etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource réseau.Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accés.
Le chemin réseau n'a pas été trouvé". Aussi le serveur proxy refuse la connexion à beaucoup d'autre postes du domaine. je précise que c'est isa server 2004 que j'utilise.

Merci d'avance
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
Le controleur de domaine est bien rentré en dns ?
0
Anis

j'ai eu le mem probleme et je l'ai résolu

voici la procedure
- tu ouvre Outils d'administration (panneau de configuration), ensuite Stratégie de sécurité locale, dans Paramètre de sésurité,
->Stratégie locales->Attribution des droits Utilisateurs->Cherche
Accéder a cet ordinateur depuis le réseau
-tu Double click -> Ajouter un utilisateur ou un groupe->Type d'objet et tu coche Groupe
- ensuite tu clique sur Avancée (en bas a gauche)
- Rechercher, et tu ajoute AdministrateurS et pas Administrateur
0
Casanova

Moi j'ai le même problème ke toi, seulement moi je partage ma connexion internet depuis une machine et je ne peux attribuer des adresse ip statiques. Seulement je n'arrive pas a acceder aux dossiers et fichiers partagés ni aux ordinateurs de mon group de travail. Je recois le meme message que toi!!! le group de travail n'est pas actuellement accessible.
AuraiS tu un élément de reponse?
0
orbital

J'avais le meme probleme:

"\\nom_pc n'est pas accessible.Vous ne disposez peut etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource réseau.Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accés.
Le chemin réseau n'a pas été trouvé."

En gros ça ne marchait que dans un sens

Donc j'ai désactivé le pare-feu windows sur le pc qui etait inaccessible ( + coché "partager le fichier blablabla" bien entendu ) et ça marche.
0
Golden eye

Moi j'ai un problème similaire; j'ai établit une connection réseau; les protocoles ip sont corrects; enfin je le crois.
Je partage les fichier entre mes deux pc1 et pc2; mais y'a un problème j'arrive à voir les deux ordi que sur pc1 et sur pc2 rien ne se voit; l'option qui permet d'afficher les ordinateurs du groupe de travail sur pc 2 a mem disparu du volet de gauche.
C'est à dire que si j'essaie d'envoyer un fichier de 2 à 1; je le reçois mais l'inverse n'est pas possible vu que l'ordinateur 1 ne s'affiche mm pas en au 1.
Aidez moi svp car je sais que je suis proche de la solution
0
Jean Louis

J'ai vraiment bien galéré sur ce problème et essayé tous vos conseils, sans succès.
Le problème a été résolu quand j'ai supprimé le logiciel de contrôle parental MSNBuster : bizarre, non? (enfin ça m'apprendra à vouloir limiter l'accès à l'ordi....)
0
kial Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut, j'ai configuré un réseau sans fil ad hoc sur deux machines. Les machines sont bien connectées au réseau mais il est impossible de les voir dans le groupe de travail. L'une des machines a pour système Windows XP et l'autre Windows Vista. Chaque fois que je veux accéder au groupe de travail sur la machine qui a pour système Windows XP un message d'erreur s'affiche. Pour la machine qui a pour système Windows Vista, je ne vois qu'elle dans le groupe de travail. Svp aidez moi à résoudre ce problème car cela fait plusieurs mois que je galère. Merci
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
essaie d'oublier le groupe de travail, il ne sert pas à grand chose,
regarde plutôt cette méthode: https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
le montage d'un lecteur réseau sur un partage réseau est de loin la meilleure méthode.
0
kial Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut, j'ai essayé la méthode que tu m'as proposée mais je n'arrive toujours pas à accéder aux fichiers de l'ordinateur voisin. J'ai créé un nouveau groupe de travail mais lorsque je veux voir tous les ordi du groupe un message d'erreur me disant que je ne peux pas accéder au groupe apparait. Que dois-je faire?
0

Mais ...
qui t'as parlé de groupe de travail ?
c'est indiqué dans le lien au dessus ?
alors oublie le groupe de travail, ce sera mieux.
0

ok! alors où dois-je aller pour voir le lecteur que j'ai partagé parce que je ne le vois nul part sur l'autre machine. Merci
0

\\adresse ip de l'autre machine
dans l'explorateur
0

Salut j'ai suivi toutes les méthodes que vous m'avez données mais y a toujours rien. Pire quand je fais un ping, je n'ai aucune réponse de l'autre ordi et c'est valable pour les deux ordi de mon réseau. Je crois que mon problème se situe à ce niveau. Comment dois-je faire pour que les ping marchent sur les deux ordi? Svp veuillez m'aider. Merci
0