Probeleme scanner

jean -  
 ChiMaY_TrappIsT -
SALUT

voila j'ai un scanner qui n'est pas tout recent mais que je n'ai pas envie de changer car j'en ai tres peu l'utilisation .et j'aimerais savoir s'il est quand meme possible de l'installer sur xp et si oui comment faire car il ne fonctionne pas.

la marque de mon scanner est un primax colorado D600
A voir également:

9 réponses

ChiMaY-TRappIsT

ton scanner est en USB ou en parallelle, en SCSI?
normalement avec XP, l usb et le SCSI sont bien souvent reconnu, meme pour du materiel ancien.

sinon pour voir s'il est compatible avec XP, il suffit d'aller sur le site constructeur (que l'on peut retrouver sur www.touslesdrivers.com) et voir s'il y a des drivers pour XP, ou uen notice a son sujet.

voici la page : http://www.primax.nl/support.htm

pour ma patr, j'ai voulu y faire un tour, mais apparemment mon navigateur ne veut pas y acceder pour cause d'erreur..mais tente toujours ta chance ;o)

PS; sinon, sil ny a pa de drivers, tu peux tjrs essayer d installer les drivers de win98, meme si xp di kil n'y a pas la signature je c plus trop quoi, il arrive que ca fonctionne quand meme ;o)
0
JEAN

merci a toi pour ta reponse

mon scanner est en parralele

et pour ce qui est du site je l'ai deja testé il n'y avait pas de pilotes pour xp donc j'ai pris os NT CEPENDANT j'ai un message d'erreur qui apparait.je parviens a scanner la moitié de mon image est apres j'ai soit drv start scan error
drv get image error

comment faire???
0
ChiMaY_TrappIsT

le BIOS de ta machine est-il correctement parametre??? as tu essayé les different EPP, ECP dans parallel mode???

sinon, bah la je c pa trop...essai de faire un clic droit sur le raccourci de ton utilitaire de scan et de le mettre en compatibilité NT. sinon test les driver 98, on c jamais ;o)

donne es nouvelles on verra par la suite
0
JEAN

OK je testerais ca cet apmidi avec les drivers 98 en esperant q ca fonctionne et je reviendrais pour vous donner des nouvelles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ChiMaY_TrappIsT

ok pas de pb...

ps; le vouvoiement n'est pas forcement de rigueur, je suis encore assez jeune pour etre tutoyer ;o)

a moins qu'il faille vous vouvoyer...ce que je ferai la prochaine fois s'il fo ;o)
0
jean

non en aucun il faut me vouvoyer :o)

donc j'ai essayé tes conseils mais malheureusement j'ai tjr le message "drv start scan error "dont je ne sais tjr pas ce qu'il veut dire et a quoi cela correspond
0
ChiMaY_TrappIsT

drv start scan error <----- a mon avis, si je peux en croire ma ppitite et pas forcemment concluante experience en info, ca veut dire kil y a une erreur de demarrage des drivers...dc

euh yen a pour win2000? parfois ce sont les meme ke XP?
0
JEAN

MERCI A TOI
0
ChiMaY_TrappIsT

mais de rien voyons tres chère....pis di si ca fonctionne :))

++
0