Probleme de restauration

Fermé
apachouille Messages postés 118 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 - 8 janv. 2008 à 15:47
jade2293 Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - 16 janv. 2008 à 14:04
Bonjour,

apres avoir mis un second disque dur en mettant le premier en maître le pc ne fonctionne plus.

Je débranche le second DD et l'ordi demarre sur le dos en me mettant A:\>

je n'arrive pas à démarrer avec le cd recovery

je n'arrive pas à basculer sur le lecteur de cdrom

de plus le clavier à basculer en qwerty

A l'aide je dois absolument restaurer le systeme d'origine ma femme à besoin de ce pc pour son école.

NB: hier j'ai réussit à restaurer le système avec le cd mais celui ci s'éxécutait dés le démarage.
A voir également:

10 réponses

ptibouchou Messages postés 392 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 26
8 janv. 2008 à 15:50
a l'allumage au tout debut tu doit avoir "console de recuperation ou restauration" , ouvre la et l'ordi devrait te guider mais tu va y laisser tout tes fichiers
0
jade2293 Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 17
8 janv. 2008 à 15:50
Bonjour voila tu dois ouvrire l'ordi puis apres verifie si c'est un DD ata ou sata dans tout les cas verfie si tu a mis l'alimentation ( 4 broches ) et l'origine le fil qui permet la connection au DD

Voila pas besoin de remettre le systeme

a++
0
le second dique en esclave
va dans le bios pour mettre ton lecteur en premier dans l'ordre de boot sa peut etre F2 ou suprr ou F10 ou F8 ou alt+F10
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2008 à 15:55
apres avoir mis un second disque dur en mettant le premier en maître le pc ne fonctionne plus.

-> as-tu bien mis l'autre en esclave ?

je n'arrive pas à démarrer avec le cd recovery

->c'est quoi ?

je n'arrive pas à basculer sur le lecteur de cdrom

-> est-ce que tu as démarré le dos avec la prise ne cahrge cdrom ou pas ?

de plus le clavier à basculer en qwerty

-> c normal le dos ca a toujour été en qwerty (windows est en anglais a la base)

A l'aide je dois absolument restaurer le systeme d'origine ma femme à besoin de ce pc pour son école.

-> heu, la j'avoue c'est un peu la merde ... :s

NB: hier j'ai réussit à restaurer le système avec le cd mais celui ci s'éxécutait dés le démarage.

-> il faut configurer le BIOS pour ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
apachouille Messages postés 118 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 6
8 janv. 2008 à 16:04
j'ai réussit à redémarrer sous windows sans restaurer en débranchant le lecteur de dvd et en enlevent le cd recovery du lecteur de cd-rom

et là miracle cela fonctionne

comme j'aime bien comprendre comment fonctionne les choses quelqu'un peut 'il m'expliquer.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2008 à 16:13
le fait que en débranchant le lecteur de dvd et en enlevent le cd recovery du lecteur de cd-rom cela fonctionne peux se traduire par 2 choses
- ton alim n'est pas suffisante
- ton lecteur dvd est flambé
0
apachouille Messages postés 118 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 6
8 janv. 2008 à 16:19
le lecteur dvd est bien flambé, je l'ai rebranché et le pc fonctionne mais pas lui (et ce depuis longtemps).
Il s'ouvre et se referme (pas tout le temps) mais ne peut rien lire, c'est pour cela que j'ai installé un lecteur de cd-rom simple.

est 'il possible de refaire fonctionner ce lecteur de dvd, j'ai cru lire un post la-dessus mais je ne le trouve plus .
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2008 à 16:21
je ne vois pas comment refaire marcher quelque chose qui est cassé ... quand tu pete un moteur sur une voiture a moins de changer ce moteur, tu ne peux pas le réparer b la c'est pareil désolé mais non c'est impossible
0
8 janv. 2008 à 16:31
il n'y a plus de lecture mais je ne savais pas vraiment s'il était complétement fichu où si cela était juste dû à une mauvaise manipulation car ce lecteur n'existe plus dans le poste de travail (la lettre E à disparu) et dans le gestionnaire de périphérique il marque qu'il fonctionne correctement;
Alors j'avais un petit espoir qu'il puisse refonctionner.

Merci quand même pour toutes ces infos
0
jade2293 Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 17
16 janv. 2008 à 14:04
Peut etre cher ami ^^ mais le probleme comme la dit la haut l'ailm n'est pas peut etre pas suffisant je te conseile si tu est a paris va amongalet pour 25 euros il te feront ton pc parfaitement bon c pas tout mais aurevoir

a++
0