Portable et imprimante wifi

duaucarre Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre -
Bonjour
mon beau pere vient d acheter un pc portable avec carte wifi integrée et une imprimante avec upgrade wifi(petit boitier et clé usb dans le meme carton que l imprimante)et je suis obligé da faire fonctinner le wifi de l imprimante via la clé usb et en desactivant la carte wifi du portable via l interrupteur en facade il m est impossible de la faire fonctionner sans cette clé,le pc detecte un reseau avec une exellente reception mais quand je veux me connecter il me demande le nom du reseau et je n ai pas le numero wep comme ce petit boitier et la clé usb sont fait pour fonctionner ensemble.y a t il une solution?en sachant que la priorité est de ne pas avoir cette horrible clé usb qui depasse de 6cm du portable.Petite precision le pc n est pas encore connecté a internet.au fait c est un Pc hp 9000 et une imprimante hp5180.merci de vos reponses.
A voir également:

4 réponses

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonsoir,

la solution c'est de passer par un routeur wifi ou un modem routeur wifi (comme une box par exemple)
0
duaucarre Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour la reponse
on vas voir cette semaine pour une box donc j espere que ca vas marcher.
merci duaucarre
0
duaucarre Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
je reviens a la charge
je voudrais que quelqu un m explique comment ca vas se passer avec la box en question,je comprends bien qu avec le Pc et les differents codes(wep...)de la box ca devrais pas poser de probleme mais concernant l imprimante avec cette cle usb et ce boitier je comprends pas bien comment la box vas reconnaitre l imprimante sans ladite cle usb.pour que vous puissiez comprendre imaginez l equipe de bras cassées mon beau pere est retraité et moi j ai un pc pentium 4 a 1.8 et une livebox en ethernet.merci a ceux qui prendrons le temps de repondre
duaucarre
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

si vous avez une livebox vous pouvez tester l'imprimante chez vous
activez le wifi si ce n'est déjà fait puis branchez le boîtier wifi de l'imprimante et allumez l'imprimante et votre PC
mettez la live box en association et normalement l'imprimante devrait apparaître dans les imprimantes réseaux: il faudra installer le logiciel HP

autre solution peut être plus simple: relier directement la box et l'imprimante par ethernet
0