Script batch automatisation IP Dynamique

Fermé
crapil - 8 janv. 2008 à 11:58
 crapil - 8 janv. 2008 à 15:02
Bonjour,

Voila je dois ecrire un petit script batch afin de rendre l'administration IP d'une centaine de postes dynamique (DHCP)et d'appliquer cette modification d'administration a toute les connexion réseaux présente sur les postes.

voici les commande que je doit utiliser pour faire passer un poste d'une administration fixe en administration via le serveur DHCP :

> netsh interface ip set address name="Connexion au réseau local" source=dhcp
ipconfig /release
ipconfig /renew

> netsh interface ip set dns name="Connexion au réseau local" source=dhcp

Et donc mon problème a moi c'est de devoir rendre ces commande appliquable à toutes les Connexions réseau qui peuvent ne pas s'appeller "Connexion au réseau local" ..... je pensais à lister l'ensemble des conexion réseau d'un poste puis de les traiter selon le fait que ce soit bien une connexion réseau ... et donc pour cela utiliser la commande FOR ....

Merci pour l'aide éventuelle ^^
A voir également:

2 réponses

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
8 janv. 2008 à 13:24
Bonjour, pour plus de chance je te conseille de poste ton message dans le forum "Réseaux"
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
8 janv. 2008 à 13:59
C'est chose faite ;-))
0
merci ^^
0