Drivers pour toshiba u300 -windows XP

Résolu/Fermé
abderazzak66 - 8 janv. 2008 à 06:25
 chemssou - 27 janv. 2011 à 01:42
Bonjour,
j ai acheté un laptop toshiba U300,
mon probleme est le suivant:
j ai voulu installer le win xp a la place de win vista. Une petite erreur m a fait ecraser le win vista,
mnt, le win XP est deja intallé, mais les pilotes des drivers ne fonctionnent pas (je les ai elechargé du site de toshiba), ils ne marchent qu avec win vista.
Est ce qu il existe une solution pour recuperer mon win vista, ou c est mieux si je trouve une solution pour les drivers pour win vista.
merci a l avance
A voir également:

11 réponses

comment ta fait pour installé win xp moi j'ai un prob il ne reconné pas le disk dur
3
Moi aussi disque dur non reconnu ... quelle a été ta solution ..??
1
Moi j'ai la solution veuillez me contacter
0
bonjour,

même problème depuis 4 jours pas moyen d'installer XP pro blocage après le formatage il demande Intel Matrix Storage Driver, il est pourtant dans lecteur installer en USB, mais il ne trouve plus le lecteur à ce moment de l'instal.

solution please
0
sli2002 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
13 mars 2008 à 01:54
J'aimerais savoir comment tu as réussi pour installer le XP car moi il ne trouve pas le disque dur

Serge
0
salut, j'ai aussi un méga souci pour installer xp sur mon toshiba. Tu serai vraiment sympas si tu pouvais me donner les astuces...merci d'avance
0
salut,

moi aussi je suis interressé pour savoir comment on fait pour installer windows xp sur cette machine

merci d'avance
0
SALUT JE VIEN DEMANDER TON AIDE COMME TU AS LA SOLUTION A MON PROBLEME QUI EST QUE
LE DISQUE DUR DU PORTABLE TOSHIBA U300 N EST PAS RECONNU NI DANS LE BIOS NI DANS L INSTALLATION DE WINDOWS XP FAMILIAL.
QUEL EST LA SOLuTION ?

JE TE REMERCIE BEAUCOUP
CORDIALEMENT OLIVIER.P
0
allo j'ai besoin d'aide pour réinstaller mon windows xp sur mon portable toshiba satellite,sans effacer mes donnée, le seul cd que j'ai,c'est le tosiba restor s.v.p. aider moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 solutions pour installer XP :
1. Créer un CD d'install de XP intégrant les drivers du disque SATA (avec nLite par exemple). J'ai galéré pendant X heures, je n'ai jamais réussi à faire pour que l'install d'XP reconnaisse le disque dur.
2. Utiliser un lecteur externe USB de disquettes. J'avais mis donc dessus les drivers ICH8M 32 bits (tous les drivers sont fournirs sur le site Toshiba). Là, nickel, l'installation a bien fonctionné.

Maintenant, le seul problème que j'ai, c'est que la carte son n'est pas reconnue du tout. Un peu génant pour Skype par exemple...

Ma Config : u300-15S + XP Pro
0
Avec l'aide d'un autre topic, j'ai trouvé la solution pour la carte son : il faut mettre à jour le bios (dispo sur le site toshiba) : après flashage, la carte son était bien reconnue, restait juste à installer le driver "sound" fourni aussi sur le site toshiba. Ouf.
0
Salut Derton et merci pour ta soluce pour l'install d'xp sur Toshiba U300. J'ai juste un petit soucis je ne trouve pas les drivers ICH8M sur le site Toshiba? aurai tu un lien direct s'il te plait ??

merci!
0
sound drivers
7 mai 2008 à 08:05
J avais sur mon portable Toshiba satellite P200-12V un WINDOWS VISTA et j ai fait installer un Windows Xp mais le probleme est que le som ne sort plus sur mon portable, ce qui veut dire ne peut point ecouter de la musique. que dois je faire?
0
Kaboun (Ile Réunion DOM)
14 août 2008 à 15:49
Bonjour.

Télécharge nLite voila le lien

https://www.nliteos.com/

Recré ton cd WinXP avec nLite en intégrant tes drives SATA que tu trouveras sur le site intel

https://downloadcenter.intel.com/
0
BONJOUR,
j'ai aussi un portable toshiba u300 , je suis en train de changer en XP , mais ils ont dit les problèmes , j'ai les meme.
comme vous êtes fort sur ce problème , j'aimerais demander lequel driver pour le disque dur je dois télécharger svp.
merci bcp bcp, le vista est la merde. je veux vraiment le virer. shengnan
0
Bonjour, je n'arrive à trouver le fichier .ini que demande nlite.

Quelqu'un saurait me dire ou je peut le trouver ?

Merci d'avance !
0
bonjour à tous, j'ai pas mal suer pour trouver la solution pour l'installation de winXP sur un toshiba satellite L350 avec vista pré-installé et j'ai trouvé la solution que je vous livre tel quelle:

0/ télécharger tous les driver sur le site toshiba
1/ copiez le fichier "storage manager" sur le site toshiba et enegistrez le sous c:\driver (exemple)
2/ extraire le fichier "storage manager" sous dos (démarrer>exécuter>cmd): si le fichier s'appelle XXX.exe, à la racine c:\driver, exécuter la commande XXX.exe -a -a -p c:\driver - les drivers sont maintenant disponibles.
3/ incorporer les drivers de c:\driver dans le cd d'installation XP (SP3 indispensable), sur une disquette ou une clé usb (attention, en cas d'utilisation d'une clé USB, lui attribuer la lettre de lecteur a: (dans gestion des disques)).
4/ redémarrer puis accéder au bios. dans type de disque, choisissez "compatible" et pas "AHCI"
5/ redémarrer puis booter sur le CD d'install XP SP3, à l'invite, choisissez installer windows puis sur la page suivante, choisissez réparer.
6/ la réparation commence, suivez la procédure
7/ windows redémarre, installez les drivers de votre portabe

j'espère que cette manip fonctionnera pour vous, bonne chance et hasta la VISTA.
0
master flex
16 mai 2009 à 07:28
Salut dis moi j'aimerais comprendre qui t'a donné la solution à ton problème car il y a des zozios qui viennet squatter ton post avec leurs problèmes de pcs différents du modèle du tien et c'est rageant à la fin moi j'ai le meme pc que toi un portable toshiba u300 avec vista 64 bit et j'aimerai pouvoir réinstaller xp avec dis moi comment tu as fias ppour mettre xp stp et où tu as trouvé les pilotes qu'il te fallait pour que le disque sois reconnu lors de l'installation de xp merci d'avance et je pense que ça aidera bon monde de personnes qui sont encore dans la merde :(
0
Salut dis moi j'aimerais comprendre qui t'a donné la solution à ton problème car il y a des zozios qui viennet squatter ton post avec leurs problèmes de pcs différents du modèle du tien et c'est rageant à la fin moi j'ai le meme pc que toi un portable toshiba u300 avec vista 64 bit et j'aimerai pouvoir réinstaller xp avec dis moi comment tu as fias ppour mettre xp stp et où tu as trouvé les pilotes qu'il te fallait pour que le disque sois reconnu lors de l'installation de xp merci d'avance et je pense que ça aidera bon monde de personnes qui sont encore dans la merde :(
0