Comment lier un menu déroulant à une table

Fermé
cleminute - 8 janv. 2008 à 00:17
 cleminute - 8 janv. 2008 à 01:38
Bonjour et bonne heureuse année 2008 à tous.
Je travaille actuellement sur un site web et je rencontre quelques difficultés que je résume en 3 points. Je rappelle que je suis à mes débuts en matière de développement web et j’utilise dreamweaver et mysql. Mon problème est que je veux les internautes puissent faire une recherche sur mon site. J’ai donc crée un formulaire avec deux champs. Un champ pour sélectionner la ville et un autre pour sélectionner la rubrique et lancer la recherche (voir mon site www.businesssabidjan.net juste au bas de la carte). Mes problèmes sont :
1. je veux que lorsqu’un internaute sélectionne la ville et ensuite la rubrique et clique sur rechercher, le site affiche les informations nécessaires qui ont été stocké dans une table.
Par exemple sur mon site www.businesssabidjan.net puisque c’est de lui qu’il s’agit, lorsqu’un visiteur sélectionne ABIDJAN et ensuite JEUX VIDEO que site affiche tous les jeux vidéo qu’on trouve à Abidjan avec les images des jeux vidéo…. Le problème c’est que je ne sais pas comment le faire.
Je suis à la recherche de conseils, de tutoriaux et de code susceptible de m’aider car je suis dans le besoin.
2. J’ai une table VILLE et une table RUBRIQUE, je veux que lorsque j’ajoute une nouvelle ville et une nouvelle rubrique que cela apparaisse automatiquement dans le formulaire sous forme de menus déroulant dans le formulaire afin que je ne vienne pas le faire manuellement. J’aimerais savoir si c’est possible et si oui comment on le fait et si possible un code ou un tutorial pour débutant pour m’aider à le faire.
3. J’aimerais savoir si je fais bien de créer deux tables indépendantes ou s’il faut que je crée une seule combinant les deux ? S’il y a une méthode plus efficace je suis preneur.

Merci de m’aider, car je suis vraiment dans le besoin.
A voir également:

2 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
8 janv. 2008 à 01:33
salut,

tu peux commencer par ce tuto qui devrait déjà répondre à quelques questions.
0
merci dalida
0