CIEL / VISTA / PDF impossible / DGCCRF

Fermé
JY - 7 janv. 2008 à 23:20
 patoune33 - 22 sept. 2008 à 19:06
Bonjour,

Suite au problèmes rencontrés avec CIEL/VISTA et l'impossibilité de faire des PDF, donc l'incompatibilité de CIEL avec VISTA, contrairement à lleur argument de vente (inscrit clairement sur la boîte des logiciel, et enfin suite à leur réaction lorsque l'on demande des explications et des solutions, j'ai décidé d'ecrire à la Direction Générale de la concurence, de la consommation et de la repression des fraudes.
Voici mon mail. Plus nous serons nombreux, plus la solution arrivera vite.
Cordialement

copie de mon mail :
Bonjour,

Nous sommes des centaines de consommateurs à avoir acheté des logiciels de marque CIEL (logiciels dédiés à la comptabilité) compatibles avec le système VISTA de Microsoft.
En ce qui me concerne, je parle de CIEL Devis Factures 2007
Il est clairement mentionné « compatible WINDOWS VISTA » sur les boîtes contenant le logiciel.

Après avoir vérifié la compatibilité de mon logiciel, j'ai donc acheté pour ma société un nouvel ordinateur avec le système VISTA.

Hors il s'avère que mon logiciel ne fonctionne plus avec complètement avec VISTA. Pour être plus précis, le logiciel refuse à présent de convertir mes devis, factures, avoirs (et tout autres documents) fait par ce logiciel en documents de format PDF (format standard lisible par tout ordinateur). C'est une des fonctions les plus intéressantes de ce logiciel, en tous cas celle pour laquelle je l'ai acheté, car sans cette conversion, les documents CIEL numériques sont illisibles par les personnes ne possédant pas ce logiciel (mes clients).
Il faut donc par exemple, imprimer et faxer les documents CIEL que nous aurions pu envoyer par mail et ce que nous faisions depuis longtemps (avant VISTA).
Pour des raisons écologiques, financières et techniques, cela ne nous convient absolument pas.

Lorsque vous téléphonez à l'assistance CIEL pour leur demander la solution (un patch à télécharger ou une version plus récente) qui ferait de leur logiciel ce pourquoi il est vendu (être compatible avec VISTA), on vous impose d'acheter une assistance téléphonique (au minimum 55 € de forfait pour une journée). Ceci n'est qu'un début car on vous propose ensuite de vous vendre un patch (pas une mise à jour… un correctif)

Il est donc évident qu'il s'agit la de publicité explicitement mensongère et d'une arnaque de grande envergure.

Merci d'avance pour le traitement de ce dossier.

Je mets une copie de ce courrier sur un forum (www.commentcamarche.net ) ou plusieurs sujets sont consacrés à ce problème, je ferai ensuite suivre votre réponse.

Très cordialement.
A voir également:

6 réponses

Bonjour, après m'être pris ka tête avec Ciel qui me demande d'acheter les mises à niveau, j'ai décidé de me débrouiller toute seule.
1/TELECHARGER PDF CREATOR GRATUIT CELUI AVEC LE GHOST( cela m'a fait peur mais j'ai réussi)
2/ OUVRIR PDF CREATOR
3/ OUVRIR CIEL EN TANT QU'ADMINISTRATEUR ( clic droit sur le logo, propriétés, onglet compatibilite cocher exécuter en tant qu'aministrateur et appliquer)
4/ ALLER DANS DOSSIER MISE EN PAGE
5/ SELECTIONNER PDF CREATOR
6/ALLER DANS PROPRIETES
7/ SELECTIONNER NOIR ET BLAN
8/ALLER DANS AVANCE SELECTIONNER METHODE DE CCI DISABLED
C EST FINI
Ensuite on ouvre PDF CREATOR.
il va imprimer et basculer direct dans le dossier de réception
, on essaie d'éditer, attention, il faut sélectionner un dossier de réception sinon on ne sait pas ou ils sont.
Clic droit sur le fichier, ouvrir avec adobe ou acrobat reader et hop, on a du PDF qu'on peut même envoyer par mail
Cela parait un peu compliqué, mais ça marche super bien, cela ne fait que 4 mois que j'essaie
Maintenant j'ai cette méthode elle me va
ET JE SUIS BLOONNDDE
3
Bonjour,

Avez-vous eu des réponses suite à votre courrier.
Car je me retrouve dans la même situation, en effet après des dizaines d'appels, je n'ai toujours pas de solution, à moins de payer clairement une assistance qui moi m'a été proposée à 300€ ou l'annuel dans les 600€
Il est clair que c'est de la vente forcée mais aucune solution pour contacter quelqu'un de normal dans cette société et avoir un responsable en ligne.
0
Pour générer des pdf faire la manip suivante :
Sans ouvrir CIEL, sur le bureau, faire clic droit ; choisir exécuteur en tant qu'administrateur ; le logiciel s'ouvre et on peut normalement générer les pdf ...
Dites moi si vous y arrivez ?
Belette
0
Bonjour,

J'avais le même soucis, impossible de cloturer ma compta avec la version 13.0 à cause de l'archivage en pdf qui ne marche pas sous vista.

J'ai appelé l'assistance Ciel, en insistant sur le fait que c'était un bug et que mon logiciel était vendu comme 'compatible vista' j'ai fini par avoir un commercial en ligne qui m'a gracieusement mlis à disposition un lien de téléchargement de la version 14.1, version débugée. J'en ai profité pour demander la même mise à jour pour Ciel devis/facture : accordé aussi !

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Belette,

J'ai testé ça ne fonctionne pas...

Merci quand même!
0
bonjour

pour tout ce qui est devis , factures , bl , moi j'avais téléchargé un editeur de pdf indépendant et je le passait en imprimante par défaut sur ciel gestion com .

par contre pour cloturer I DONT KNOW
0