Impossible publier dans Windows Movie Maker

Fermé
LLB69 - 7 janv. 2008 à 23:06
 pierrot26 - 24 mai 2015 à 00:41
Bonjour,

Je viens d' avoir le même problème que simplyjulien : après avoir fait mon montage video dans Windows Movie Maker, impossible de publier le film. J' ai eu beau appliquer la solution de angelsfx (choisir la 3° option DV AVI), ça ne marche pas. Arrivé à 87 % il plante. Message : impossible de publier, etc ... mais il ne précise pas si c'est un problème d'emplacement, de taille, ou d' autre chose. Je suis sur un portable sous VISTA. Mon film fait environ une demi-heure. Est-ce trop gros ? Y a-t-il un autre problème ? Help !
A voir également:

17 réponses

gog26 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 2
13 mars 2010 à 16:58
bonjour à tous je viens peut être un peu trop tard pr donner une solution à votre problème, mais au moins ça servira à d'autres personnes.

voilà je suis en première et pour les TPE j'ai décidé de faire une vidéo. j'ai réalisé le montage sur movie maker . le montage c'est bien passé, j'ai mis pleins d'effets pleins de transitions, tout était impeccable. mais les choses se sont compliquées au moment de la publication. comme certain d'entre vous, movie maker m'affiche qu'il ya un problème de taille ou d'emplacement....(alors que ce n'est pas le cas)

face à ça je ne vous explique pas dans quel état j'étais. c'était un travail de 6 mois! un film qui durai 37 minutes et que je devais rendre le surlendemain. j'ai donc fais comme vous, je suis allé sur plein de forums pour trouver une solution à mon problème. mais ils proposaient tous d'enlever des effets ou des transitions sur le montage. pour moi il était hors de question que j'enlève un seul effet ou une seule transition. j'ai donc passé deux nuit entières à résoudre ce problème.et finalement j'ai réussi par moi même à trouver une solution:

1) vous découpez votre montage en plusieurs séquences. je m'explique:
- découpez par exemple votre montage en 5 séquences.
- sélectionner une séquence.
- faites clique droit et copier.
- ouvrez un nouveau projet
-coller ce que vous avez copié
- faites publier sur ORDINATEUR (il n'y a aucune raison que ça ne marche pas puisque normalement la séquence est courte et il n'ya pas trop d'effets ni trop de transitions).

2) ensuite vous revenez sur votre montage de départ. vous importer la vidéo que vous avez publié sur l'ordinateur et vous la metter sur la bande chronologique remplaçant ainsi la séquence d'origine.

3) vous continuez à faire ça avec les quatres autres séquences.(puis vous vérifiez bien évidement que tout est au norme!)

4) enfin viens l'étape de publication...
_ vous publiez votre montage sur un cd rom comme d'habitude. pour certain ça marche et pour d'autres non. chez moi ça n'a pas marcher. donc j'ai procédé autrement:
_ j'ai publié mon travail sur ORDINATEUR (là non plus il n ya pas de raison que ça ne marche pas car maintenant tout les effets et tout les transitions ne sont pas présent sur la table de montage mais ils sont insérés dans les séquences).
_ une fois publier sur l'ordinateur je me suis rendu compte que je pouvais ouvrir la video avec WINDOWS LECTEUR MEDIA. (il est normalement présent dans tout les ordinateurs).
_ j'ai donc mis ma vidéo en lecture et là coup de théatre je vois apparaître en haut de l'écran:graver la vidéo sur un cd.
_ et bien c'est ce que j'ai fait!! j'ai donc graver mon cd et ça très bien marcher!!

voilà voilà je sais que l'explication est un peu longue mais ça valait la peine. donc au final j'ai enfin réussi à publier ma vidéo sur un cd et j'ai pu rendre mon devoir de TPE (avec 2 jours de retard!!!)
je pense que cette solution marche à tout les coups. ce n'est pas la solution la plus courte. mais moi je préfère faire ça pendant 3- 4 heures plutôt que de m'attarder sur des forums en espérant trouver une solution plus rapide.

PS: si vous pouvez, évitez de faire des disparitions ou des apparitions en fondu sur votre montage. et SURTOUT ne mettez JAMAIS une vidéo en mode muet (régler plûtot le son. vous le mettez à 0 ça revient au même)

en espérant que ça vous a aidé
tenez moi au courant, ça serait sympa
bye bye et bonne chance à tous!!
2
Merci ,merci ,merci mille fois !!!!
Grâce à toi mtnt ça marche !
0
Je confirme!! découper le projet en plusieurs morceaux, en copiant-collant les morceaux dans un nouveau projet et publier chaque morceau, pour ensuite les importer dans un nouveau projet, ça marche!!!! oufff!!
0
Merci!tu es un bon!
0
Bonjour à tous, merci pour toutes les infos fournies.
Après moultes recherhces sur le Web ( de 18h à 2h30 du matin hier) j'ai abandonné, et comme souvent c'est quand on reviens sur un problème qu'on trouve des solution.
Pour ma part
Je monte un film avec des objet différents : photo et films pris par différentes caméra. Le hic s'est trouvé dans le foramt d'importation des films :
certains étaient en 640 x 480 et d'autres en 720 x 576 : quand on mélange les deux MovieMaker sait plus ou il habite et bloque tout :
Ecran de controle bloqué et impossibilité de publier le film.
J'espère que ça vous aidera !!
NIXATOR
1
J'ai trouvé une des problématique qui déclenchait mon blocage :
J'avais 2 format de vidéo différentes à assembler : et ça il aime pas !!
Pour importer ma vidéo de plusieurs K7 , j'avais pas mis la même définition : une était en 640 x 480 et l'autre en 720 x 680.
Il n'aime pas assemble ses différentes séquence.
j'ai donc du re-enreigsitrer les vidéo dans le même format pour que ça marche !!
Par contre il est capable d'avoir ces différents format dans la liste de séquence !!!
Voilà pour moi !!
1
Salut tout le monde,

d'abord merci à tout ceux qui ont contribué à ce que je trouve des réponses au blocage de ce lk**cvs de movie maker. Quand on vient de passer un paquet d'heures à monter un projet vidéo, et qu'à la publication, ça plante, ça plante et ça replante, j'ai bien cru que j'allai jeter l'ordi.

Je vous donne ce qui m'a permis de m'en sortir plutôt bien :
- 1 : effacer tous les effets. On peut garder les transitions, mais les effets, ça fait tout planter.
- 2 : si vous utilisez des vidéos dans votre montage, n'utiliser que des formats WMV. si vous avez autre chose, convertissez les en wmv avec super, c'est un encoder gratuit et trés facile d'utilisation.
- 3 : appliquez les conseils de ce site : https://support.microsoft.com/en-us/help/814836 concernant l'espace d'échange (moi, je l'ai monté de 2Go à 3Go).

Résultat, j'ai perdu les effets, mais au moins, je n'ai pas perdu plus d'une journée de montage, et j'ai pu monter le projet avec le max de qualité (130Mo sans problème, pas de DV AVI ni de compression)!

Bon courage à tous.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même problème chez moi. Quelqu'un a-til une solution ?
0
Bonjour a tous,
Ben voila moi aussi je viens de faire un montage et j'y ai passé un sacré moment....mais au moment de publier, une fenêtre s'affiche "windows movie maker a cessé de fonctionner" et la publication du film a même pas commencé.....
j'espère que vous aurez une solution, j'ai tout essayer les supports cd/dvd, les 3 solutions d'encodage sur le pc et rien ne marche....
0
Nooby :p
0
Moi pareil !!! Personne peut nous aider ??? :'(
0
pareil pour moi
0
Daxou05 Messages postés 258 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2021 27
20 févr. 2009 à 13:32
Même problème... Toujours pas de réponse ?

Environ 10 heures de travail pour rien ? -_-
0
darkou40 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 4
20 févr. 2009 à 14:58
Probablement que les codecs utilisés dans vos clips ne sont pas supportés.
0
Ofwolfandlucho Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 18
8 juil. 2009 à 18:14
Faux nixator,

Si l'importation a réussie, il n'y a aucune raison pour que l'exportation ne marche pas, ce n'est pas lié.

LLB69 une demie heure en format DV AVI est très volumineux (à peu près une 15aine de gigas, vérifie que tu assez de place sur ton DD.

A part ça je ne voit pas...
0
opopop16 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
17 sept. 2009 à 12:44
memem problème la je ne sais plus quoi faire ma vidéo fait à peu pràs 4 giga e tlorsque que je veux la publier sur mon ordi , ca s 'arrete a 14% le temps restant ne cesse d 'augmenter mais sans message .

que dois je faire svpp
0
on peut :
scinder le projet en 2 ou 3 morceaux (sous projet). On nomme dans l'ordre voulu : azerty1 ; azerty2 ; azerty3
Faire, "publier" chacun de ces 2 ou 3 projets : film1 ; film2; film3
Et là en général cela ne bloque plus
refaire un projet avec ces 2 ou 3 films, chacun devenant un "clip" via "importer un média" avec movie-maker.
Remettre un ou deux transitions entre chaque clip-film.
Refaire publier pour l'ensemble.
C'est long...mais cela permet de contourner le blocage.
0
Bonjour; je viens d'avoir le meme souci; premiere fois je publie ma vidéo impeccable; mais j'ai oublier quelque chose dans ma video donc je décide de la modifier; une fois modifier impossible de la re-publier!

J'ai essayer tes conseils Miam! J'ai supprimé mes effets sa à marché!!!!
Bon courage à tous c'est pas évident quand sa veut pas marché.
0
gog26 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 2
13 mars 2010 à 17:04
ah oui j'ai oublier un truc

NE UTILISEZ PLUS WINDOWS MOVIE MAKER LA PROCHAINE FOIS!! C'EST UN GROS CASSE- TÊTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Après plusieurs heures de casse-tête et de recherches sur le net.. j'ai suivi le conseil d'enlever tous les effets et (surtout!) d'enlever toute mes vidéos qui étaient en mode Mute.
J'ai du également coupé ma vidéo en plusieurs parties, puis les réunir.. mais ça c'est autre chose.
Merci mille fois, cette vidéo était TRÈS importante.
0
Moi en fait le problême c'est que, je veut bien essayer la méthode de gog26, elle m'a l'air de marcher, mais j'ai fait tellement de fractionnement que aller d'un fichier à l'autre et faire chaque fois " copier " puis " coller " etc.. C'est à n'en plus finir, ma séquence dure en plus 22 minutes!
0