A voir également:
- Analyse rapport HijackThis
- Hijackthis windows 10 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Analyse disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Analyse performance pc - Guide
- Plan rapport de stage - Guide
- Analyse composant pc - Guide
2 réponses
Bonsoir
Il n'y a pas que des applications absolument indispensables, mais je ne vois rien de très inquiétant non plus.
Ceci dit, certains virus choisissent de se cacher dans des processus Windows standards,
ce qui ne se voit donc pas avec Hijack This. Si tu imagines un problème majeur, il faut faire des
scans avec 3-4 anti-virus et anti-spywares différents pour être sûr de ne rien rater.
Si tu n'as pas de problèmes particuliers avec ton PC, alors pas de raison de s'inquiéter, ça a l'air OK.
Par contre, tu devrais peut-être installer un pare-feu en complément à Avast Anti-Virus et Spybot S&D,
Sunbelt Personal Firewall, par exemple.
Si tu as un problème particulier, alors tu peux essayer de le détailler ici.
Bonne nuit!
Il n'y a pas que des applications absolument indispensables, mais je ne vois rien de très inquiétant non plus.
Ceci dit, certains virus choisissent de se cacher dans des processus Windows standards,
ce qui ne se voit donc pas avec Hijack This. Si tu imagines un problème majeur, il faut faire des
scans avec 3-4 anti-virus et anti-spywares différents pour être sûr de ne rien rater.
Si tu n'as pas de problèmes particuliers avec ton PC, alors pas de raison de s'inquiéter, ça a l'air OK.
Par contre, tu devrais peut-être installer un pare-feu en complément à Avast Anti-Virus et Spybot S&D,
Sunbelt Personal Firewall, par exemple.
Si tu as un problème particulier, alors tu peux essayer de le détailler ici.
Bonne nuit!
Apparemment, Windows utilise le fichier pidgen.dll pour stocker des choses comme le numéro de série de la machine et la clé lors de l'installation de Windows. Ca sert à l'activation du produit, je crois. Je ne pense pas que ce soit utile de le charger à chaque boot, mais ça ne me paraît pas dangereux non plus. Dans le doute, je le laisserai. Quand à savoir pourquoi il s'appelle pidgen9.dll ici, je ne suis pas très sûr, mais la description "Winlogon Notify" semble indiquer que ce fichier fait bien ce qu'il doit et je l'ai déjà vu s'appeler pidgen2 ou pidgen3 ailleurs, ça dépend peut-être des versions de Windows ou du type d'installation.
En outre, il est en général safe d'éliminer de la startup sequence toutes les lignes qui se finissent par (no file) ou (file missing), qui indiquent des résidus dans le registre de programmes que l'on a désinstallé/effacé. Ca changera pas grand'chose, mais c'est faisable. Peut-être qu'un nettoyage du registre avec CCleaner apporterait un certain gain en rapidité.
En outre, il est en général safe d'éliminer de la startup sequence toutes les lignes qui se finissent par (no file) ou (file missing), qui indiquent des résidus dans le registre de programmes que l'on a désinstallé/effacé. Ca changera pas grand'chose, mais c'est faisable. Peut-être qu'un nettoyage du registre avec CCleaner apporterait un certain gain en rapidité.
8 janv. 2008 à 10:34
Et ça c'est quoi pour info ?
O20 - Winlogon Notify: pidgen - C:\WINDOWS\SYSTEM32\pidgen9.dll