Gros probleme demarrage dell inspiron 60000

Fermé
sylv34 - 7 janv. 2008 à 22:27
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 11 mars 2008 à 18:22
Bonjour a tous !!

Voila mon gros probleme :

Il y a trois semaines, mon pc n'arrive pas a demarrer a cause d'un fichier endommagé lié a la carte graphique. Obligation de reparation en rebootant via le cd d'installation mais rien y fait je suis obligé de restaurer. Aujourd'hui et depuis hier je rescedn une grosse difficulté a mon pc quand j'ouvre deux ou trois applications. Ce soir je m'absente pendant 2 heures en le laissant tourner et amon retour, je vois un ecran noir avec message d'erreru en anglais m'invitant a cliquer sur F1 ou fé€ et m'indiquent poroblem Hard Drive. Beref je clique sur F1 et le pc se relance, le ventilo tourne le pc arrive sue la page Windows avec la barre de defilement bleuemais au bout de 3 seconde j'arrive sur la page noir avec texte blanc ou j'ai le choix de soit relancer windows normallement, soit mode sans echec, soit config precedente.... et là quoique je choississe rien y fait je reviens toujours sur cette page.

Pouvez vous me dire ce qui arrive a mon pc? Comment puis je disagnostiquerla panne

Merci infiniment de votre aide

Mon pc est un DELL INSPIRON qui n'est plus en garantie, 1,86 GH, Win XP homme, 1GO de ram, 40 GO disque dure
A voir également:

20 réponses

chris1980 Messages postés 168 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 25
7 janv. 2008 à 22:31
--
tu as les cd d origine dell???

si oui fais une sauvgarde par le biais d un autre pc(mettre ton DD en usb)(boitier externe)et sauvgarde tes donnees...

si tu n as pas les cd d origine as tu le cd de windows xp (ORIGINAL)? si oui

demmare avec le cd de xp et fais installer et seulement la deuxieme fois qu il te demande si tu veux reparer dis oui...

bonne chance


Dans la vie y a deux catégories de gens: ceux qui ont un pistolet charger et ceux qui creusent... To
0
J'ai deja restaurer avec un cdmais pas celui d'origine car je n'en avait pas. Depuis j'en est recu un aupres de Dell. Peux tu m'indiquer leprocedure complete pour faire de ce que tu m'indiques car je ne suis pas un pro et je n'aimerais pas faire une connerie
0
Hard Drive Faillure : probleme de disque dur

a) verifis la connectique du disque (debranche l'alime et le cable plat) et rebranche.

b) ton disque dur est mort ou en passe de l'etre.
- demare avec le cd d'install : ainsi tu pouras verifier si ton PC plante ou pas.
- essais l'option réparer.
0
Et toi tu creuses pas beaucoup !!! Enfin il y a un truc qui est craux chez toi mais bon tu dois bien savoir ce que c'est ;)
0
Il s'agit d'un pc portable donc difficle de voir les branchement. Ensuite là je n'ai pas eut de message d'erreur windows m'invitant a relancer avec le cd d'install !!!!ca c'etait il y a 3 semaines avce la restauration
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chris1980 Messages postés 168 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 25
7 janv. 2008 à 22:37
--au lieu de m insulter donne lui des indications... merci de respecter les CHARTS du site...

Dans la vie y a deux catégories de gens: ceux qui ont un pistolet charger et ceux qui creusent... To
0
desolé mais je n'avais que ta signature en poste !!!!
0
chris1980 Messages postés 168 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 25
7 janv. 2008 à 22:43
ok pas de soucis...

petite erreur...


0
Donc lorsqu'il y a trois semaine j'ai realisé la restauration je l'ai fait avec le cd d'un pote car je n'avais pas de cd d'installation d'origine. j'en ai demandé un aupres de dell que j'ai recus depuis. Je n'avais rien de special de plus qu'il y a trois semaine et j'avais deja tout sauvegardé sur DD externe. Peux tu m'en dire plus sur le 1er poste que tu as edité notament sur la procedure et en quoi cela peut il m'aider a diagnostiquer la panne. Je suis pas tres bon en informatique.
Merci
0
En théori c'est pas compliqué et la procédure est simple a suivre.
Suis les écran et répond .
Tu ne casseras pas plus du moment que tu ne fais pas de formatage.

En 1er le cd te demandera surement de répararer: répond oui et suis la suite.

Si ca change rien prends l'option d'installation. Quant le programme te détecte ton windows deja installé,
utilse celui-ci.

Si pas de formatage, tes données sont gardées. le seul truc c'est si tu as un probleme de crach disque...
0
Excuse ...


Reformate completement ton disque.

Sinon tu peux avoir un probleme de bios. Ta pile etant déchargée pendant les vacances.

Mais là, y marche ou pas ?
0
chris1980 Messages postés 168 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 25
7 janv. 2008 à 23:00
--ok pas de soucis

alors je dois savoir as tu re instaler avec un cd xp et telechareger les pilotes sur dell
si oui fais re installation de ce type... (j ai refais le pc dell portable de ma femme comme ca et pas de problemes depui une annee...)

tu as demander un cd dell... ok alors boot depuis le cd dell et refais ton install complete car le soucis est que de vouloir essayer de reparer avec le cd de xp ne mene a rien j en ai fais l experience...

pour la panne je pense que c est un fichier utile au demmarage qui as disparu...( comment c est un mystere?!?!)




Dans la vie y a deux catégories de gens: ceux qui ont un pistolet charger et ceux qui creusent... To
0
Ok peux tu m'indiquer sur quel bouton je dois cliquer au lancement du disque quand je rallume pour qu'il boot dessus et quelle option choisir?


Comment savoir si le bios fonctionne. Mon pc fonctionne tous les jours meme pendant les vancances ( pa de periodes d'inactivité)
0
Pour chris !!! Ok donc tu lme conseille de prendre le cd envoyer par dell et de booter dessus et de reformater? Pour repondre a tes question, oui j'ai formater via une version xp home mais qui n'est pas lamienne d'origine et les pilotes ont été telechargé via le site dell apres la re installe mais dell m'a envoyer aussi le cd des pilote dont je me suis servit hier pour installer le pilote du touchpad.

Par ailleurs j'ai oublié de dire que au moment ou le pc se lance sur la page de windows avec le logo et la barre de defilementbleue au bout de troisq seconde il y a l'espace de meme pas 1 seconde une page noir pluis bleue et le pc reboot
0
chris1980 Messages postés 168 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 25
7 janv. 2008 à 23:11
--
alors pour les pc dell:

tu l allume et tu reste appuyer sur F12

normalement il vas te montrer une liste

mets avec les fleches haut/bas en surbrillance cd/dvd/cd-rw drive
et presse enter

mets le cd et suis les instructions... c est assez simple...



Dans la vie y a deux catégories de gens: ceux qui ont un pistolet charger et ceux qui creusent... To
0
chris1980 Messages postés 168 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 25
7 janv. 2008 à 23:16
--

pour le cd de xp home c est pas grave si ce n est pas le tiens ce qui est important c est ton numero de liscence... il t es propre a toi et ton pc...

ou en est tu???

Dans la vie y a deux catégories de gens: ceux qui ont un pistolet charger et ceux qui creusent... To
0
Je suis entrain de faire un check du disque via le cd d'installation
0
chris1980 Messages postés 168 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 25
8 janv. 2008 à 11:40
--
bonjour sylv34

alors cette reinstallation???

avez vous pu le faire?

par quel moyen?

cd xp ou cd dell???

a +


Dans la vie y a deux catégories de gens: ceux qui ont un pistolet charger et ceux qui creusent... To
0
Bonjour,

J'ai donc rebooté via le cd envoyé par dell(systeme d'exploitation" et par l'aide d'un amis calé en info, j'ai realisé un checkdisk qui a mit presque & heure. au final il a reparé des erreur et j'ai rebooté et mon pc a redemarrer. Depuis plus de bugg. Je trouvé que mon pc ramé encore donc j'ai viré VLC que j'avais telechargé hier car j'ai vus sur secuser.com qu'il est pas tres stable en ce moment et j'ai viré aussi Acrobat reader car il me bouffé trop de memoire alors qu'il ne tourné pas .

Voila
0
chris1980 Messages postés 168 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 25
11 janv. 2008 à 11:59
--
bonjour sylv34

je suis content que cela remarche...

pour le pc qui rame tu peux faire un nettoyage et verifier ce qui demarre en meme temps que windows et qui serait inutile...

il y a un programme tres simple d utilisation qui s appel CCleaner

le lien ici:https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

¨
tu peux nettoyer ta base de registre et verifier les applications qui sonts charger au demarrage...

bon courage...


Dans la vie y a deux catégories de gens: ceux qui ont un pistolet charger et ceux qui creusent... To
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
11 mars 2008 à 18:22
bonjour,
essaye une installation:réparation :
- boote sur le cd windows
- laisse le patiner : il te demande "Réparer" (MERDIX) ou "Installer". Réponds installer (ENTER)
- il va détecter la précédente installation et te demandera quoi faire : réponds "Réparer" (R).
- il écrasera IE7 par IE !! DONC INSTALLER AU PREALABLE FOREFOX qui restera opérationnel pour télécharger IE7.
prévoir un moulinage de 1/2 heure à 1 heure.
bon courage. Tu dois récupérer toutes tes installations avec un système restauré. Pbs possibles avec les Windows Update (consulter Microsoft selon symptomes)

@+
0