WIFI public: bloquer un PC en téléchargement

Fermé
Arthur16S - 7 janv. 2008 à 22:03
 Arthur16S - 8 janv. 2008 à 13:55
Bonjour,

Je suis actuellement en résidence étudiante et je bénéficie d'une connexion en wifi à internet. Tous les gens de la résidence ont le même accès moi. Le problème c'est que certains sont moins scrupuleux que moi et télécharge comme des fou furieux. Cela ralenti extrement ma connexion.

Je sais qu'il y a un moyen de bloqué leur accés au point d'accès wifi sous linux en connaissant leur adresse IP. Le problème c'est que je ne connais pas le moyen de le faire sous linux ou sous Windows. Je préferais de plus le faire sous Windows car mon Unix ne possède pas les pilotes pour ma carte Wifi. Il m'est donc impossible de le faire sous Unix sans une connexion ethernet pour tout installer.

J'aimerais donc les bloqués pendant que j'ai des recherches importantes à faire sur internet. J'aimerai connaitre la méthode et surtout s'il est possible de bloquer plusieurs Hotes.

Merci encore.

Arthur
A voir également:

2 réponses

Mulder007 Messages postés 164 Date d'inscription mardi 6 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 15
8 janv. 2008 à 13:44
Bonjour,


Je pense que l'ideale c'est d'en parler a votre adminitrateur réseau, qui peut installer un dispositif sous formes de règles pour regler ce probléme. Le fait d'agir comme ça me semble illégale :)

Voila c'etait juste mon avis sur la question. sans pouvoir répondre favorablement à ta demande.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse, cependant je ne veux pas que l'administrateur réseau bloque complétement le téléchargement par P2P car il peut y avoir des choses que je peux avoir l'utilité. Mais cela reste un téléchargement exceptionnel pour ma part mais si ce genre de téléchargement reste illégale aussi.

J'aimerais juste pouvoir bloqué les personnes qui téléchargent de facon abusive, le temps de ma connexion et de mes recherches. Je connais leurs adresses IP sur le réseau grace au favoris réseau et à leur nom sur le réseau. j'ai fait un ping et voila, j'ai leur adresse IP. Vu que leur adresse IP est susceptible de changer, je ne pourrais probablement pas les bloqué définitivement et cela n'est pas mon but de toute maniere.

J'espère que vous connaissez une méthode car je perd énormement de temps à faire des recherches.

Merci encore, vive Internet

Arthur
0