VMWare et config IP

Fermé
sohnic - 28 oct. 2003 à 17:28
 mib182 - 2 déc. 2003 à 21:43
Bonjour,
J'ai un PC sous win2000pro, avec VMWARE 4, qui supporte mandrake9.
Ma machine virtuelle a sa propre IP, via un bridge.
Le tout est sur un reseau d'universite (IP fixe, le tout direct sur routeur).
Avant ca marchait : internet, partage de fichiers, sous windows et linux. Un jour, je ne saurais dire ce que j'ai fait, mais je n'ai plus eu de connexions reseau sur linux (en dehors de localhost, mais je me suis vite lassee de mon propre site web !).
De fil en aiguille, j'ai tout deglingue, tout desinstalle (linux et vmware) et reinstalle ... mais toujours pas de reseau !
Je peux pinguer l'IP linux et c'est tout.
Les differents messages que j'ai vu sur le forum ne m'aident pas beaucoup et sont plutot axes sur le NAT ... et je tiens a mon bridge !
Un autre truc qui me chagrine : j'ai l'impression que la couche TCP n'est pas bien implementee sur mon linux. Comment le verifier ?
Si une ame charitable a une idee miraculeuse, je l'en remercie par avance, ainsi que ceux qui auront pris la peine de lire ma prose jusqu'au bout !
Sohnic
A voir également:

3 réponses

J'ai le meme problème mais avec un win2k server. Je pensais que sa venais de la table de routage mais je ne vois rien d'anormale.
Aidez nous, S.v.p
0
Bonsoir,
Depuis mon pb a ete resolu ! C'etait zone alarm qui bloquait tout, et pourtant il etait desactive. J'ai du le desinstaller totalement et le reseau est revenu. Je n'ai pas ose le reinstaller !
Le site de zonelabs decrit effectivement un pb similaire concernant le partage de connexion internet, la solution etant desinstallation/reinstallation de zone alarm.
bye
S.
0
Oui mais mais moi je n'ai pas installé zone alarme.
Donc faut que je trouve d'ou sa vient.
Mais bon merci quand meme.
0