Problème de LCP => perte d'internet

Fermé
Dakeyraz - 7 janv. 2008 à 20:07
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 - 11 janv. 2008 à 22:59
Bonjour,
Voila, depuis mon retour de vacances, j'ai d'énormes problèmes de connexion à internet.
Avant tout marchais sans problèmes, et depuis mon retour : je n'ai plus internet

Jai regardé la configuration du routeur, tout est comme avant, opérationnel.
Ensuite, j'ai regardé s'il trouvais la ligne adsl : ill la trouve : PPPoA 8/35
Mais: il ne se connecte pas à la ligne: j'ai vérifié les identifiants, ils sont juste. J'ai appelé Neuf Télécom: ils me disent qu'ils savent pas d'où ça viens.
Donc je me décide, j'ouvre le journal système du modem et je vois les lignes suivantes:

LCP up
LCP neg CHAP
LCP down

et ce, des centaines de fois, à chaque fois que le modem tente de se connecter.

Alors, quoi faire??
J'ai essayé de changer de modem, rien n'y fais
Ya-t-il une manipulation spécifique à réalisez chez moi, dois-je faire venir un techinicien ou dois-je signaler à mon opérateur un problème spécifique venant de chez eux?

Merci d'avance.

1 réponse

Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
11 janv. 2008 à 22:59
Bonjour,à

Ca fat peu de logs pour un diag mais "LCP neg CHAP" semble bien indiquer que vous arrivez jusqu'à l'authentification.

Vous êtes bien certain que les identifiants sont ok ? vous avez un nom d'utilisateur de quel type ? vous avez essayé num_tel@neufpnp (password neufpnp) ?
0