Probleme de BOOT

VikOu -  
Soadmystic Messages postés 1283 Statut Membre -
Salut à tous,

Je post ici en espérant que certaines personnes assez qualifier pourront resoudre mon probleme :

J'utilise Vista, mais je veux repasser sous XP. J'ai donc mon CD XP que je rentre dans mon lecteur,

Je démarre mon ordinateur, qui me dit appuyer sur F12 pour BOOT. J'ai la un menu qui me dit BOOT :

-Floppy
-CD-ROM
-USB
-Etc ...

Ayant deja formater, je me dois de séléctionner CD-ROM, mais la mon clavier est comme ' pas détecté ' les touche qui servent a déscendre ou monté ne marchent pas, impossible d'utiliser une touche de mon clavier pour naviguer afin de selection CD-ROM. Je ne peux donc pas séléctionner celui ci.
J'ai beau redémarrer, démarrer etc .... Rien ne marche. Je dois aussi vous préciser que j'etais en pleine installation de XP home, il me demandé un clé que je n'avais pas. J'ai alors couper l'installation, ce qui n'affecte en rien, vu que le menu boot reste le meme.

Quelqu'un peut-il m'aider !!

Merci
A voir également:

10 réponses

Soadmystic Messages postés 1283 Statut Membre 249

cela arrive que le clavier en USB ne soit pas capté par ton ordi meme si ca marche une fois, ca veux pas dire qu'il sera toujours capté (c'est l'inconvénient du clavier USB).
Essaie avec un clavier en PS/2 (ces claviers ne font pas de mauvaise surprise).

Ca m'est déjà arriver et j'ai vite résolu le blem avec ca, ca marchera peut etre avec toi.
1

Bonjour,
ton clavier est branché en USB ou PS/2 ???

Petite précision sur XP et Vista, remplacer ton syteme Vista par XP n'est pas possible (ca dépend des cas) mais tu seras probablement obligé de créer une autre partition qui te fera un 2eme systeme d'exploitation (une partition Vista et l'autre XP)
0
VikOu

Non Non mais j'ai formater, je format complet pour passer sous xp sinon mon clavier est le logi tech G11 branchez en USB. Il me faisait ce probleme ya pa longtemps pour un formatage mais j'y suis arriver a force tandis que la non.
0
VikOu Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai pas de port PS/2 .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ce port figure sur TOUT les PC (sauf si t'as un PC centenaire lol).
C'est un port de couleur violet tu veras...
0

0
VikOu Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai monté le PC moi même : Carte mere Gigabyte P35-DS4 & Boitier Antec Nine Hundred
Mais je vais verifier quand meme !
0

EDIT j'en ai un pardon de ce mauvais coup d'oeil
0

NIIKEL TOUT MARCHE JE VOUS REMERCI
0

chouette :)
0