Problème de surchauffe de mon pc portable
anna
-
anna -
anna -
Bonjour,
voilà quelques semaines que j'ai un soucis,
mon ordi se met à surchauffer dès que je lance un programme type spybot, ewido..ou un jeu pc, ou lecture de musique...
il se met en surchauffe,( le ventilo émet bien de l'air froid), il est brulant à l'arrière et parfois il s'éteint tout d'un coup!!
du coup suis coincée!!
c'est un Toshiba Satellite Pro SPA 40, qui à environ 3 ans et demi
le mémoire est assez faible, 240 Mo de RAM,
il est très lent mais ça je sais que c'est du au peu de mémoire,
j'ai déjà essayé d'enlever la batterie et de le faire fonctionner sur secteur mais rien ne change,
vu que je ne m'y connais rien en informatique je voudrais savoir que faire,
est ce qu'il faut que je rajoute une barrette de mémoire (si oui comment et ou la choisir), est ce que ça peut être suffisant?
ou dois je l'apporter en réparation, est ce que ça vaut le coup?...
alors merci de m'aider et de m'indiquer la marche à suivre,
bonne soirée,
et merci d'avance
anna
voilà quelques semaines que j'ai un soucis,
mon ordi se met à surchauffer dès que je lance un programme type spybot, ewido..ou un jeu pc, ou lecture de musique...
il se met en surchauffe,( le ventilo émet bien de l'air froid), il est brulant à l'arrière et parfois il s'éteint tout d'un coup!!
du coup suis coincée!!
c'est un Toshiba Satellite Pro SPA 40, qui à environ 3 ans et demi
le mémoire est assez faible, 240 Mo de RAM,
il est très lent mais ça je sais que c'est du au peu de mémoire,
j'ai déjà essayé d'enlever la batterie et de le faire fonctionner sur secteur mais rien ne change,
vu que je ne m'y connais rien en informatique je voudrais savoir que faire,
est ce qu'il faut que je rajoute une barrette de mémoire (si oui comment et ou la choisir), est ce que ça peut être suffisant?
ou dois je l'apporter en réparation, est ce que ça vaut le coup?...
alors merci de m'aider et de m'indiquer la marche à suivre,
bonne soirée,
et merci d'avance
anna
A voir également:
- Problème de surchauffe de mon pc portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
5 réponses
faut faire ça:
1.enlever batterie
2.ouvrir le portable (démonter soigneusement)
3.dépoussiérer
4.remonter
5.remettre la batterie
1.enlever batterie
2.ouvrir le portable (démonter soigneusement)
3.dépoussiérer
4.remonter
5.remettre la batterie
je suis desoler pour ton pc mes malheureusement j'ai le meme soucis avec mon pc de bureaux hp pavillion qui a lorigine xp familliale et de venus xp pro mes bon voilà moi je pense ou a un virus et microsoft qui fait planter donc ou a voir dans bios si la temperature elle n'a pas changer, mes faire gaffe car le pros en prend un goud voilà.
merci de ton aide,
mais je ne sais pas comment voir la température du processeur?
peux tu me donner la marche à suivre,
j'ai téléchargé cpu-z mais ça ne m'aide pas vraiment!!
d'après ce que je lis sur le forum il faut faire une manip lors de la mise en route du pc
mais idem ça ne m'aide pas plus!!
merci de ton aide,
bonne soirée
anna
mais je ne sais pas comment voir la température du processeur?
peux tu me donner la marche à suivre,
j'ai téléchargé cpu-z mais ça ne m'aide pas vraiment!!
d'après ce que je lis sur le forum il faut faire une manip lors de la mise en route du pc
mais idem ça ne m'aide pas plus!!
merci de ton aide,
bonne soirée
anna
Reparation a faire sois meme a la maison ANNA pour ton protable.....
Achete une bombe d'air sec , et (ordinateur eteint) pulverise de l'air au niveau de la sortie d'air habituel de la ventillation du processeur...
deja en faisant ca il devrai pourvoir repartir si la poussiere arrive a sortir...
Sinon, il faut iperativement le demonte, mas la attention, deplus il est souhaitable de remplacer la pate thermique sur le processeur.!!
Si tu le depose en SAV il n'en feront pas plus que ca...sans conter que sur ce type de produit la moindre piece coute un peu chere..!!!
Achete une bombe d'air sec , et (ordinateur eteint) pulverise de l'air au niveau de la sortie d'air habituel de la ventillation du processeur...
deja en faisant ca il devrai pourvoir repartir si la poussiere arrive a sortir...
Sinon, il faut iperativement le demonte, mas la attention, deplus il est souhaitable de remplacer la pate thermique sur le processeur.!!
Si tu le depose en SAV il n'en feront pas plus que ca...sans conter que sur ce type de produit la moindre piece coute un peu chere..!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question