Vider une clé usb sous vista

bouboubibi Messages postés 22 Statut Membre -  
 bouboubibi -
Bonjour,

Je n'arrive pas à supprimer tout le contenu de ma clé USB d'un seul coup, il faut supprimer le fichier un par un, est-ce un problème qui survient sous vista ou est-ce autre chose?

Merci
A voir également:

6 réponses

chrisoa

Bonjour,
ESt-ce que le problème se produit lors de la sélection multiple de fichiers ou de dossiers ?

chris
0
bouboubibi

Oui c'est un problème qui se produit lors de la sélection de fichiers et dossiers multiples.

Apparement il ne supprime que les dossiers qui n'ont pas d'images en format JPEG et à un certain moment il affiche un message concernant le programme DESKTOP en nous disant que si on le supprime windows ou un autre programme ne fonctionnera pas correctement.

Boubou
0
banzai1964 Messages postés 2491 Statut Membre 116

si tu veux vider ta clè d'un seul coup et a fond , formate là tot simplement....
0
chrisoa

Alors il faut regarder les propriétés du périphérique. Je ne sais plus exactement où ça se passe, j'ai eu ce problème dans la boîte de formation où j'étais il y a qq mois. En fait, tu as dû avoir des images sur ta clef et Vista sélectionne automatiquement le mode "image" pour visualiser tes fichiers dans l'explorateur. Affiche tes dossiers en mode détail et tu verras qu'il y a une différence dans les titres de colonne. Il faudra donc faire un clic droit sur la lettre de ta clef, je crois que tu dois avoir un menu "propriétés" qui va te permettre de choisir l'apparence de l'xplorateur. Je n'ai plus Vista, mais je vais rechercher dans mes notes pour te répondre moins approximativement.

chris
0
bouboubibi

Merci je vais essayer et je te tiens au courant.

Bonne soirée

Boubou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chrisoa

Ca y est, j'ai retrouvé l'info. Il faut sélectionner la lettre de ta clef usb, aller dans le menu Outils, Options dossiers onglet Affichage. Il faut cliquer sur "Réinitialiser les dossiers" et valider par Oui ou Ok (je ne sais plus). Par contre, il te faudra sans doute redémarrer l'explorateur pour que ce soit pris en compte. Généralement, ce genre de pépin arrive lorsqu'on a modifié l'apparence de l'affichage des dossiers, par exemple en rajoutant des colonnes genre "date de création" comme ça m'était arrivé.

J'espère que cette solution résoudra ton problème.

chris
0
bouboubibi

Ok je ferai ça, je te tiens au courant.

Merci beaucoup

Boubou
0