Liens hypertexte

magali -  
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai découvert depuis peu les avantages des liens hypertextes et les utilise régulièrement au bureau pour renvoyer sur d'autres documents.

Or je rencontre 2 problèmes :

1/ les liens ne sont pas toujours retrouvés alors que je n'ai pas changé l'emplacement et le message "impossible d'ouvrir le fichier spécifié" apparait un peu trop souvent à mon goût.

2/ Nous travaillons en réseau et sommes limités au niveau du renvoi vers des documents se trouvant sur d'autres répertoires : j'explique :
(répertoire)
SERV : COMPTA -
ADMINISTRATIF
RESSOURCES HUMAINES

Si j'ai créé une liste sous "COMPTA", je ne peux pas faire de liens hypertexte avec un document qui se trouve dans le répertoire "RESSOURCES HUMAINES".

j'espère que j'ai été assez claire ...
Merci d'avance pour la solution (si vous avez déjà rencontré ces problèmes).

Meilleurs voeux à tous

Magali

2 réponses

lukophron Messages postés 131 Statut Membre 17

'soir
Vérifie les autorisations d'accès aux fichiers sur le serveur
Vérifie tes liens hypertextes. Si tu débutes, peut-être oublies-tu parfois les références absolues et relatives
Sinon précise un peu les cas qui posent problème et le type de serveur.

tcho
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 398

Très difficile de t'aider sans avoir sous les yeux les éléments, car théoriquement ça doit fonctionner. As-tu vérifié que les répertoires ou les fichiers que tu cibles ne sont pas protégés ? Ou que tu veux ouvrir sous Word 2003 un fichier Word 2007 ? Les causes peuvent être multiples, comme tu vois ...
0