Compression video

montage83 Messages postés 12 Statut Membre -  
alib Messages postés 3288 Statut Contributeur -
Bonjour,
je cherche a compresser une sequence video .avi sans utiliser le winzip!!
A voir également:

7 réponses

ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676
 
salut,
ok, elle est a quel format actuellement cette sequence vidéo??
0
alib Messages postés 3288 Statut Contributeur 112
 
Bonjour,
il y a d'autres compresseurs: http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 50 compression decompression
perso, j'utilise Izarc mais c'est une question de goût...
Sinon le taux de compression est à peu près identique.
cordialement
0
ziggourat Messages postés 25630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028
 
Bonjour montage83

Quel taille fait ta vidéo actuellement et quelle taille souhaites-tu qu'elle est au final ?

Quels sont les codecs de ta séquence vidéo ?

Pour information l'AVI est un format conteneur. En gros c'est une sorte de boite, qui permet de stocker des données audio (MP3, WAV, autres) ou vidéo (DivX, XviD, autres). Donc il faut vérifier les codecs exacts avec GSpot, MediaInfo ou AVICodec.

A quel usage destines-tu le nouveau fichier créer ?

Cordialement
0
montage83 Messages postés 12 Statut Membre
 
la taille elle plus au moins grande et je veux la compresser ou la convertir a une autre format a fin de l'envoyer par e-mail a un ami
c'est a peu pres 600mo elle est formet .avi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 25630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028
 
Il est possible de faire parvenir de gros fichiers par mail en choisissant un service d'hébergement temporaire de fichiers et à transmettre le lien par mail.
A ce propos, lire ces astuces :
- http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2966 envoyer de gros fichiers pieces jointes par mail
- http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2545 envoyer des fichiers volumineux par mail

Je ne sais pas comment cela fonctionne mais cette solution alternative pourrait t'éviter de compresser ton fichier vidéo.

Mais si tu tiens à compresser ton fichier vidéo, tu peux utiliser des logiciels comme SUPER ou MediaCoder et baisser le bitrate vidéo (Kpbs). Mais la taille restera quand même conséquente si tu veux que la vidéo conserve une certaine qualité.
Ensuite, tu pourrais aussi, convertir le fichier vidéo dans d'autres formats qui tiennent moins de place mais qui sont fait pour d'autres appareils comme les téléphones portable ou les baladeurs numérique, par exemple.

a+
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676
 
le top pour partager des gros fichiers, c'est de les partager via des sites de upload comme megashare ou megaupload.

Quand l'upload est fait, le site te donne une adresse que tu envoie aux gens concerné par le téléchargement de ton fichier, ils copient l'adresse dans leur navigateur préféré et ils peuvent télécharger le fichier en direct download...

Si tu veux rester dans du gratuit, ces sites proposent de l'herbergement gratuit, mais je crois que la taille du fichier est limitée a 500 mo.

n'hésite pas pour d'autres explications...
0
alib Messages postés 3288 Statut Contributeur 112
 
en effet les compressions vidéos ne varient pas beaucoup d'un logiciel à l'autre!
pour transférer ou envoyer un gros fichiers il n'y a que les sites de upload ou les ftp.
Tu peux installer un serveur ftp comme TypSoft ftp : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3028 installer un serveur ftp sous windows
ou Fillezilla: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 89 filezilla server
0