Faire defilé plusieurs lignes en meme temps

seb -  
 seb -
Bonjour,

je voudrais réaliser une animation qui crée un quadrillage. dois-je la faire avec flash ou photoshop et imageready ?
comment la réaliser ? faire chaque ligne une par une et les faire aller vers la droite ou le bas ?

merci pour vos reponses

9 réponses

jufi Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Salut
si tu as à dispo ces softs, le mieux (si jai bien interprété ton souhait) est flash puisque tu peux créer une ligne qui sera un symbole graphique que tu pourras répéter à l'infini, et justement animer. Pas avec image ready, par pitié ! Sauf si tu as du temps à perdre, ou bien si tu n'as pas le temps de maîtriser flash..

En utilisant des images clés de flash tu peux aussi aller très vite en simplement faire un cache par dessus ta grille que tu vas déplacer par interpolation ainsi tout sera automatique.
Tu peux avoir fait une capture d'écran d'un quadrillage et un cache crée dans flash par dessus qui se déplace comme tu veux entre deux images clés
0
seb

ok je vais voir avec flash alors.
est-ce que tu aurais un pti tuto qui pourrait me montrer comment faire stp ?

merci
0
jufi Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

salut
si tu veux de l'aide il faut préciser exactement ce que tu veux faire et à quel niveau de flash tu en es : qu'est ce que tu appelles exactement quadrillage, est-ce que tu veux que les lignes du quadrillage arrivent l'une après l'autre, quelle taille dans quel sens...

As tu un exemple , est-ce que que tu sais les principes de base de flash, la time line et ces images clé, l'interpolation ?
etc.
Je pars jeudi matin, alors si je ne suis pas ce post il ne faudra pas s'étonner, de retour dimanche

Je fais un petit exemple que j'enverrai
0

http://julienfischel.free.fr/quadrillage.html

sur cette page un petit flash que je viens de faire comme exemple, avec pour l'instant de rayures verticales, pour commencer.
Si c'est cet esprit que tu cherches, je te dirai comment faire pour paramétrer l'animation à ton goût
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai ajouté un flash où j'applique ce dont je parlais avec un cache (blanc) sur une capture d'écran de la grille de photoshop et une "interpolation de mouvement"
0
seb

merci pour ton aide.

je souhaiterais que les lignes apparaissent les unes apres les autres en partant du haut a gauche pour aller vers le bas droite puis du haut droite vers bas gauche.

je connais un peu flash, les principes de base c'est bon.

ton exemple est pas trop mal mais je souhaiterais un melange des 2 lol. faire apparaitre ligne par ligne comme dans celui du haut en vertical mais de la meme facon que celui du bas ou les lignes s'agrandissent. j'espere me faire comprendre lol
0
seb

quelque chose un peu comme l'animation d'accueil de ce site : https://www.planetdesign.fr/
0

c'est justement du flash et c'est sans doute fait comme dans mon exemple, choisis tes motifs de grille, une image et dans flash une première image clé où ton image de quadrillage sera en dehors de l'espace actif de ton document. 60 images plus loin tu crée une autre image clé.
Clique droit créer une interpolation de mouvement et là alors tu déplaces ton image à l'endroit de la fin de son trajet...

Dans l'exemple que tu montres, il y a des transparences : c'est une image transparente, donc il faut que ce soit du png. Tu peux effacer sous toshop les parties que tu veux transparentes et ensuite enregistrer pour le web en png avec transparence, flash le prendra en compte.
Sinon tu fais toi même ton motif de quadrillage sous flash, c'est beaucoup mieux, et plus maniable, et moins lourd sur ta page à charger
0
seb

ok merci, je vais essayer ca
0