Comment réinstaller Vista Premium sur HP [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 jé -
Bonjour,

J'ai acheté un très joli portable HP Pavilion DV-6314 avec Vista édition Premium.

J'en suis moyennement content...car ça plante assez souvent -> d'ailleurs, j'ai très régulièrement un message d'erreur qui dit "explorer a cessé de fonctionner" (pas très cool quand ça te fais ça pendant que tu es en train de transférer des photos depuis ta carte mémoire..)

Bref, quelqu'un pourrait-il me dire COMMENT on réinstalle Windows Vista Premium ? (pour info, aucun CD livré avec le portable)

J'oubliais: j'ai essayé l'option "restauration du système" depuis le menu Windows en pensant que cela allait réinstaller Windows...mais en fait ça n'a absolument rien changé -> j'ai toujours ces maudits messages d'erreur.

Et puis, inutile de dire que l'aide à ce propos sur le site HP est inexistante ou alors je suis aveugle !

MERCI MERCI MERCI d'avance pour vos précieuses réponses car là j'en peux vraiment plus !

12 réponses

Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
91
c'est pas trop compliqué :

1) il faut d'abord créer le DVD de de restauration.
pour cela clique sur Démarrer, puis dans le champs de recherche tu écris "création" -> et tu devrais voir qqchose du genre "création du disque de sauvegarde" -> tu clique dessus et tu te retrouveras dans le menu (très simple) qui te permettra de créer ce DVD (qu'il faudra mettre en lieu sûr car opération réalisable qu'une seule fois)

2) une fois le DVD de restauration créé -> tu insères le DVD que tu as gravé dans ton lecteur et tu redémarre ton pc.

3) ton pc doit booter depuis le DVD -> si c'est le cas -> tu arriveras automatiquement à l'assistant de réinstallation -> tu n'a qu'à suivre les instructions à l'écran (la aussi, très simple) et quand tu verras à l'écran qqchose du genre "formatage de la partition" c'est bon signe car cela signifie que ton pc est en pleine réinstallation.

Au fait, n'oublie-pas de sauvegarder tes documents avant de procéder à cette réinstallation (car tu perdras tout tes fichiers)

J'espère que cela t'aidera
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour le conseil
merci beaucoup
bonjour, si tu n'as pas envie de sauvergarder tes fichiers et réinstaller ton système d'exploitation sans cds, tu fais comment ? en sachant que le recovery manager ne marche pas car il redémarre automatiquement sur le bureau de windows alors que j'ai ^tapé rapidement f11 juste avant ... que faire ...merci
Je te remercie pour ta réponse, mais pourrais tu être plus précis quant à la marge à suivre car...je ne suis pas vraiment un pro pour charger un dvd...etc.
Peux tu me donner une liste des choses à faire.
Comme on dit chez nous, bramin merci
Georges
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
91
Mauvaises nouvelles:

J'ai fait comme indiqué ci-dessus -> appuyer sur F10 pendant l'amorce (2 choix sont proposés: F10 = setup ou ESC = quitter)

Mais j'arrive dans le menu du BIOS et là, aucune indication pour réinstaller complètement Windows Vista.

Dans le BIOS je suis allé dans le menu diagnostic mais là, rien non-plus..

La seule option que je trouve c'est "restauration du système à une date antérieure" mais ce n'est pas du tout ça que je désire faire -> j'aimerais réinstaller COMPLETEMENT VISTA PREMIUM (comme sous XP -> effacer la partition, la recréer, formater, etc... )

Suis donc bloqué.. :-(

Cyrielle, je suis également allé voir dans démarrer, programmes -> impossible de trouver l'option qui permet de créer les disques de restauration :-(
Le seul choix que je trouve -> créer des disques de sauvegarde (est-ce donc ça qu'îl faut créer ?? ma logique me dit non...mais bon, dans l'informatique rien n'est complètement logique parfois...)

Windows Vista quel bonheur..!

(merci HP pour votre convivialité dans vos menus.. merci aussi pour avoir arrêté d'inclure les CD de restauration qui nous simplifiaient tellement la vie..)

HELP HELP HELP... MERCI MERCI MERCI...!

mon laptop: HP Pavilion DV-6314
j'ai écraser vista sur le lecteur c: en installant xp.. j'ai perdu le son du pc et d'autre fonction du faite de ne pas avoir les bons pilotes...je veux réinstaller Vista premium (mon systéme d'origine) mais je n'ai pas crée de cd de restauration avant d'avoir fait cette connerie...j'ai bien sûr la licence, quelqu'un pourrait il me communiquer un moyen de telecharger Vista primium pour un pc fixe hp pavillon...;je suppose que c'est tout a fait légal du fait d'avoir ma clé produit...
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le tps de me répondre
Mon Dieu enfin kelk1 EXACTEMENT MAIS VRAIMENT EXACTEMENT dans le même cas que MOI !!! Aidez nous SVP !!
(Le même cas quee xazou)

merci bcp
<3
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
91
Bon, problème résolu !

J'ai réussi à créer le disque de réinstallation. (démarrer, création du disque de restauration)

Ensuite, via le logiciel "HP recovery manager", Windows Vista a été réinstallé avec succès (partition formatée, install. windows, etc.)

Je tiens à préciser que la convivialité des menus HP laisse vraiment à désirer mais bon, le plus important c'est d'avoir réussi !
J'ai exactement le même problème mais en plus une page blanche s'affiche dès que je vais sur internet que je supprime chaque fois en clic droit. C'est aboun blank et pas moyen de le supprimer même avec l'analyse du système et réparation avec le logiciel bit defender. J'ai aussi un HP pavillon.On m'a dit de faire F10 ET/OU F 11 dès l'ouverture de HP pour recharger Vista mais pas encore trouvé le moyen!!
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
91
pour que tu puisse réinstaller Vista sur un laptop HP -> il faut absolument créer le DVD de restauration d'abord.
(pour info, c'est une procédure que tu ne pourras faire qu'une fois -> donc, n'oublie-pas de mettre en lieu sûr ton DVD une fois qu'il sera créé)

ci-dessus la marche à suivre pour créer le disque de restauration.

une fois le disque crée, tu reboot ton portable depuis le DVD et là tu arriveras dans l'assistant de restauration -> la suite est simple, suivre les instructions à l'écran
Bonjour,

j'ai lu attentivement toutes vos réponses mais je voudrais savoir, avant de me lancer et étant novice en informatique, si pendant la réinstallation une clé d'activation est demandée.

Merci par avance !
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2008
40
Bonjour,

Sur les HP, il faut que tu crées toi même tes disques de restauration.
Il n'y a effectivement plus de cd livrés à l'achat de ton pc.
Je ne suis pas devant mon pc donc je ne me souviens plus exactement où se trouve le module.
Regardes dans démarrer --> programmes --> tu dois avoir un truc du genre "création de disque" quelque chose dans le genre..
Sinon c'est expliqué sur le petit bouquin livré avec ton pc.

Cyrielle
tu redemare ton PC et tu fai F10 ou un autre Fquelque choze et sa devrait lance l'assistance de reinstallation ou esaye de le graver sur Cd mais la premiere solution devrait marche au mmt ou tu voit aparaitre HP au tout tout debut regard en bas pour voir quel F. il te propose je croit qu'avec hp la restauration c'est F10
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
91
Wow! quelle rapidité !! cool ! :-)

Merci beaucoup à tous -> j'essayerai ce soir chez moi et vous confirmerai si j'ai pû tout réinstaller.

Encore un petit détail -> est-ce que l'assistant de réinstallation formate également le disque lors de cette opération ? (j'espère que oui, histoire de repartir à zéro avec une "nouvelle" partition..)
Super génial mon pti gars, je viens de créer le disque sans problème et te remercie pour tes explications. Tantôt je passerai à la reinstallation et te tiens au courant. Moi, internet exporer à cesser de fonctionner se passe à l'allumage et puis finit!! Il demande d'aller sur wlanappi. pas moyen. je verrai après reinstallation. A plus et encore merci
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
91
Content de savoir que tu ait pû créer le disque de restauration.

Tu verras, une fois réinstallé, tu n'auras plus ce genre de problème (j'avais le même soucis que toi sur mon laptop) car ton ordi se retrouvera tel qu'il était en sortie d'usine.

ps: ceci dit, petite note "négative" pour HP -> je m'explique: dommage qu'avec le disque de réinstallation HP on a PAS la possibilité de créer plusieurs partitions (avec Windows XP c'est possible..)

Pour ton info Georges, l'avantage d'avoir 2 partitions par exemple, c'est que peux installer Windows et toutes les applications sur "C" et tu peux mettre tous tes documents sur la partition "D" -> le jour où tu dois réinstaller ton pc tu n 'aura qu'à réinstaller Windows sur "C" et tes documents ne sont pas perdus sur "D".
En l'absence de cette option, j'utilise logiciel Partition Magic pour créer 1 ou plusieurs partitions (sous Windows)

@+ et bonne journée
Oh Bill, quel bonheur de travailler sous Windows Vista, additionné au fait que je possède un PC Hp pavillion dv9000, risque de me conduire au suicide informatique !
Alors comme dit précédemment, désormais plus de logiciel mais un disque de restauration crée dès les premières minutes à travailler sur mon portable. Me croyant ainsi à l'abri, j'œuvrais donc insouciante. Mais quelle fut ma surprise quand installant les mises à jours, mes drivers et logiciels disparurent les uns après les autres. Webcam, son, carte graphique, et même Recovery Manager. En empruntant des chemins de traverse j'ai finalement réussit au prix d'heures devant mon PC, j'ai réussit à télécharger un driver à l'origine crée pour les produit Acer rendu compatible avec ma webcam, bonheur elle fonctionne de nouveau.
Mais pour le reste comment faire vu que le disque de restauration me propose uniquement de retrouver les configurations des quelques jours passés, et du fait que recovery manager a disparu je ne même pas redémarrer à partir du disque dur.

Que faire à part me pendre, mon ordinateur dans les bras avec une lettre de contestation à l'égard de Bill et Hp ?!?

SOS HELP AU SECOURS
> Marielle
Salut à tous,
Je pense que le topic est un peu mort, mais s'il y en a qui n'ont pas encore trouvé de solution:
sur les portables HP (où normalement, il existe une partition dédiée à la restauration sur le disque D) il suffit de tapoter F11 au démarrage de l'ordi, jusqu'à ce que la carte mère émette un son (c'est normal, pas la peine de paniquer :) ). Vous voilà entrés dans recovery manager. Ensuite cliquer sur options, en bas a gauche, puis sur restaurer paramètres d'usine). Pensez à sauvegarder tous vos documents sur dvd ou disque dur externe avant d'effectuer la manip'. Votre ordi sera alors tout neuf :)

merci arthur 0303, apres 2 ans, tu a sauvé mon pc :)