DNS ORANGE
Résolu/Fermé
cinquante-sept
-
JARDIN -
JARDIN -
A voir également:
- Serveur dns orange maroc
- Changer dns - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Serveur dns gratuit - Guide
- Flush dns - Guide
- Numéro privé maroc - Guide
9 réponses
1- Par défaut, ta machine va utiliser les DNS de ton FAI.
Et il est tout à fait possible qu'ils partent en sucette.
2- On peut en théorie naviguer avec les IP, mais ça n'est pas pratique du tout.
Juste un truc: Essai en utilisant les DNS d'OpenDNS:
208.67.222.222
208.67.220.220
Ce sont des DNS utilisable gratuitement.
Les performances sont généralement très bonnes, et il y a rarement des problèmes avec leurs serveurs.
Et il est tout à fait possible qu'ils partent en sucette.
2- On peut en théorie naviguer avec les IP, mais ça n'est pas pratique du tout.
Juste un truc: Essai en utilisant les DNS d'OpenDNS:
208.67.222.222
208.67.220.220
Ce sont des DNS utilisable gratuitement.
Les performances sont généralement très bonnes, et il y a rarement des problèmes avec leurs serveurs.
JARDIN
Merci pour votre travail, et vos conseils!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci sebsauvage pour tes précisions ! J'utiliserais tes DNS à la place de ceux d'orange alors.
@lexis34 : mon problème, c'est que je peux me connecter à internet, mais il m'est impossible d'aller sur les sites (DNSERROR). Généralement c'est surtout le soir que ça bug, mais des fois l'après-midi aussi, et ce depuis plusieurs jours.
J'ai voulu téléphoner à la hotline d'orange mais ils étaient tellement saturés qu'ils ne m'ont pas laissé patienté et m'ont demandé de rapeler plus tard, et puis, les ayant déjà contacté pour un précédent problème, leur capacité à les résoudre est plutot... moyenne. :s
Donc voilà je voulais savoir si je devais patienter (ce sont les serveurs DNS d'orange qui buggent et ils vont les réparer (?)) ou si c'était moi qui en avait un et auquel cas quelles manipulations je devais faire pour pouvoir naviguer sur Internet lorsque ça ne fonctionne plus normalement...
@lexis34 : mon problème, c'est que je peux me connecter à internet, mais il m'est impossible d'aller sur les sites (DNSERROR). Généralement c'est surtout le soir que ça bug, mais des fois l'après-midi aussi, et ce depuis plusieurs jours.
J'ai voulu téléphoner à la hotline d'orange mais ils étaient tellement saturés qu'ils ne m'ont pas laissé patienté et m'ont demandé de rapeler plus tard, et puis, les ayant déjà contacté pour un précédent problème, leur capacité à les résoudre est plutot... moyenne. :s
Donc voilà je voulais savoir si je devais patienter (ce sont les serveurs DNS d'orange qui buggent et ils vont les réparer (?)) ou si c'était moi qui en avait un et auquel cas quelles manipulations je devais faire pour pouvoir naviguer sur Internet lorsque ça ne fonctionne plus normalement...
clic droit sur ton icone reseau (vers l'horloge) propriété et cherceh dans les protocoles la ligne tcp/ip propriété
et regarde comment est ton ip et ton serveur dns
automatique ou manuel?
tiens nous au courant
@+
et regarde comment est ton ip et ton serveur dns
automatique ou manuel?
tiens nous au courant
@+
oki
alors on va essayer en manuel
mais avant depuis tu pc tu va recuperer les éléments nécessaire.
tape sur la touche windows+r
puis dans la fenetre tape cmd ,une fentre noire s'ouvre
tape cette ligne
ipconfig/all
noteles choises suivante sur un papier
ton adresse ip
ta passerelle (logiquement c'est 192.168.1.1)
ton masque de sous réseau (logiquemebnt c'est 255.255.255.0)
et ton serveur dns (toujours logiquement ce sera 192.168.1.1)
ensuite retourne dans le protocole tcp/ip de tout à l'heure
et met adresse ip et serveur dns en manuel ey tu rentre les valeurs que tu aura marquées.
c'est possible que ce soit pas les meme que celle que je t'ai marquées,mais ça c'est pas grave..
redemarre le pc et essaye
@+
alors on va essayer en manuel
mais avant depuis tu pc tu va recuperer les éléments nécessaire.
tape sur la touche windows+r
puis dans la fenetre tape cmd ,une fentre noire s'ouvre
tape cette ligne
ipconfig/all
noteles choises suivante sur un papier
ton adresse ip
ta passerelle (logiquement c'est 192.168.1.1)
ton masque de sous réseau (logiquemebnt c'est 255.255.255.0)
et ton serveur dns (toujours logiquement ce sera 192.168.1.1)
ensuite retourne dans le protocole tcp/ip de tout à l'heure
et met adresse ip et serveur dns en manuel ey tu rentre les valeurs que tu aura marquées.
c'est possible que ce soit pas les meme que celle que je t'ai marquées,mais ça c'est pas grave..
redemarre le pc et essaye
@+