Probleme de démarrage win2000

Fermé
Thomas - 28 oct. 2003 à 11:15
 Christophe - 29 nov. 2003 à 19:16
Salut,

j'ai un petit problème avec mon win2000. Lorsque je demarre, tout se passe bien jusqu'à se qu'il affiche le bureau. En effet, il affiche bien le papier peint mais pas les icones et la barre des taches en bas. Je n'ai que la souris (qui d'ailleurs a la forme du sablier) sur mon papier peint.

J'arrive à les icones et la barre des taches en tuant le processus explorer.exe dans le gestionnaire des taches, et ensuite en faisant Nouvelle tâche, et en relançant explorer.exe.
Apres ça marche bien.
Mais c''est assez embetant; alors j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci d'avance.

Tom

5 réponses

J'ai a peu près les même symptomes sur mon ordi (même en démarrage sans echec) c a d : le login fonctionne mais le bureau ne s'affiche pas.

Après analyse, je remarque que la derniere tache a ne pas se lancer est : exlorer.exe.
C'est donc a peu près sur que le problème vient de la (explorer).

Normalement tu peux lancer quelques trucs (genre : regedit, cmd, etc...bref de la maintenance) en faisant ctrl+alt+sup, gestionnaire des taches, applications, nouvelle tache parcourir.

Je n'ai tjs pas trouvé la solution depuis hier soir en as tu trouvé une ??? (mise à part reinstaller)
0
ajout : par contre moi j'arrive pas à lancer explorer.exe avec nouvelle tache.
0
Moi j'ai exactement le même problème avec windows Xp et cela fait un aprés-midi que je cherche sans solution !
0
eloims Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005
29 nov. 2003 à 02:27
salut
j'ai eu se probleme moi aussi avec explorer.exe
pour moi le probleme a eter les nouveaux driver de ma carte video.
brefff si vous avez une nvidia et que vous etes passer a la version 5.2.1.6 du driver, alors peut etre il et votre probleme a vous aussi.
bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de l'info c'est fort possible que cela soit le problème car effectivement c'est aprés l'installation des drivers que le problème est apparu !
Merci pour l'info !
0