Comment finaliser un DVD 8cm sans caméescope

Fermé
Kirikou - 7 janv. 2008 à 12:02
 kirikou - 16 mars 2008 à 12:46
Bonjour à tous,

voiçi on pb :
J'ai des films de vacances que j'ai fait avec mon ancien camescope SAMSUNG et qui sont sur mini DVD-RW (8cm).
Or je me suis fait voler mon camescope et je me suis aperçu que mes disques n'étaient pas finalisés...donc pas lisible sur PC ou autre platine salon.

Sur PC, il me dit que le DVD est vierge et sur les platines salon "NO DISC"

J'aimerai donc savoir si il est possible de les finaliser soit sur PC, soit par un autre moyen.

Merci d'avance pour vortre aide.

A+
A voir également:

6 réponses

Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
7 janv. 2008 à 12:58
Bonjour. Tu peux les finaliser avec un lecteur-enregistreur de salon. @+.
0
Bonjour Samesufi,

Merci pour ta réponse et désolé de ne pas avoir répondu plus rapidement.
J'essai la manip et je te tiens au courant.

Merci et a+
0
Bonjour SAMESUFI,

J'ai essayé sur 2 dvd 8cm de les finaliser sur mon graveur SAMSUNG SH-855 car c'est le seul qui arrive à les lire, mais la finalisation se bloque à 99% (je l'ai laissé à 99% plus de 5H).
J'arrive donc à les lire que sur mon SAMSUNG mais je n'arrive pas à les copier car il me les donne avec 0mo et sans durée....

J'ai aussi essayé de copier les DVD 8cm sur un autre graveur en mettant le SAMSUNG comme lecteur et un Phillips en graveur... Mais là je n'obtiends rien....

Si quelqu'un à une idée, elle est la bienvenue.

Merci à tous.
A+
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
13 janv. 2008 à 09:58
Bonjour. Il faut que tu mettes le contenu de ton dvd 8 cm sur le disque dur de ton graveur et ensuite tu regraves sur un dvd normal avec finalisation. @+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

C'est ce que j'ai déjà essayé de faire mais mon graveur m'indique que chaque morceaux qui sont sur mon DVD 8cm font 0 méga et aucune durée, donc imposible à copier.

Comme je peux les lire sur mon graveur SAMSUNG (car le camescope était un SAMSUNG), j'ai essayé de le mettre en tant que lecteur et je l'ai relié à un autre graveur par un cable RCA et par la péritel. Dans les 2 cas je n'obtiens rien car il doit y avoir une protection anti-piratage qui se met en route....

donc si tu as d'autres idées, elles sont les bienvenues.

A+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 janv. 2008 à 14:57
Bonjour kirikou

Pourquoi n'essaierais-tu pas de copier le contenu de tes mini-DVD sur ton disque dur avec l'outil IsoBuster ?
Cela pourrais te permettre, peut-être, de récupérer le contenu de ton disque récalcitrant ?

Cordialement
0
Salut et merci pour ton aide...


Bon j'ai essayé avec ISOBUSTER mais il n'arrive pas à récupérer certain miniDVD... et sur ceux qu'il arrive à lire, je n'arrive pas à avoir la totalité...

Pour ma part, je sèche donc si quelqu'un à une autre idée elle est le bienvenue.

Merci à tous.
A+
0