Mpg auto

Fermé
R7D7 - 7 janv. 2008 à 11:49
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 7 janv. 2008 à 12:42
Bonjour,
Je suis sous linux Mandriva 2007.
De temps à autre, je reçois par des amis, un (ou plusieurs) fichier(s) .mpg ou .mpeg.
Lorsque je cliquais dessus, une fenêtre s'ouvrait et me demandait quoi faire de ce fichier, l'ouvrir avec l'appli par défaut ou bien l'enregistrer sur le disque ou ne rien faire.
Dans cette boite de dialogue, il y a une case à cocher, correspondant à "toujours effectuer cette action pour ce type de fichier"
Malencontreusement, j'ai coché cette case et depuis, bien évidemment, à chaque fois que je clique sur un tel fichier, il se lance automatiqument sans me laisser le choix, ce qui ne me convient pas du tout.
Comment faire pour rétablir la situation antérieure (ouverture de la boite de dialogue) sans avoir, je l'espere à reformater mon disque ou changer de PC et tout réinstaller (je plaisante);-)
Merci à celui ou ceux qui pourront m'aider
Cordialement

R7D7
A voir également:

1 réponse

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
7 janv. 2008 à 12:42
Bonjour,

Avec quel programme les mails sont-ils reçus ? Kmail, Firefox, ... ?
Le plus souvent, il suffis d'aller chercher le message et de le glisser-déposer sur le bureau, puis de le déplacer vers le répertoire voulu. Mais selon le programme, il y a un fichier de configuration qui est éditable et modifiable, voire (plus facile) une option dans un des menus ou en clic droit qui permet de changer les préférences.
0