Supprimer un boot multiple en NTFS ?
Fermé
Bonjour,
Voila, j'ai un pc formaté en NTFS qui contient win 2000. La dessus j'ai rajouté win xp. Donc creation d'un menu de boot multiple. Mais depuis j'ai supprimé win xp et je me retrouve toujours avec le meme menu de demarrage alors que je n'ai plus que win 2000. Est-il possible de modifier en NTFS le demarage de mon ordi et d'enlever ce menu ?
Merci pour vos reponse.
Phil
Voila, j'ai un pc formaté en NTFS qui contient win 2000. La dessus j'ai rajouté win xp. Donc creation d'un menu de boot multiple. Mais depuis j'ai supprimé win xp et je me retrouve toujours avec le meme menu de demarrage alors que je n'ai plus que win 2000. Est-il possible de modifier en NTFS le demarage de mon ordi et d'enlever ce menu ?
Merci pour vos reponse.
Phil
A voir également:
- Supprimer un boot multiple en NTFS ?
- Dual boot - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
1 réponse
Sebastien
Messages postés
1667
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 mai 2004
80
28 oct. 2003 à 11:40
28 oct. 2003 à 11:40
Salut Phil,
Oui, c'est possible.
Démarres Windows 2000. Cherches le fichier appelé boot.ini. C'est un fichier caché. Avant de le modifier, enlèves son attribut "Lecture Seule". Ouvres-le, supprimes la ligne correspondant à Windows XP. Sauvegardes le fichier, remets l'attribut "Lecture Seule", c'est mieux.
Voilà ! Normalement, au prochain reboot, tu n'auras plus de problème.
@+
Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
Oui, c'est possible.
Démarres Windows 2000. Cherches le fichier appelé boot.ini. C'est un fichier caché. Avant de le modifier, enlèves son attribut "Lecture Seule". Ouvres-le, supprimes la ligne correspondant à Windows XP. Sauvegardes le fichier, remets l'attribut "Lecture Seule", c'est mieux.
Voilà ! Normalement, au prochain reboot, tu n'auras plus de problème.
@+
Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
28 oct. 2003 à 12:01
Je vais l'essayer et te tiens au courant.