Interface SQL et formatage de données

Fermé
Ourselin Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 - 7 janv. 2008 à 11:03
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 9 janv. 2008 à 14:26
Bonjour,

Je souhaiterai créer une librairie sous Visual C++ me permettant d'interroger une base de données et de me renvoyer des données sous un format défini. Cette librairie pourrait etre ajoutée à différentes applications qui ne seraient pas liées à des bdd. La librairie s'occuperait de la partie exécution de requete ainsi que du retour des données, tandis que le programme principal de la création de la seudo requete sous un format non sql ainsi que de l'affichage du résultats.
Je souhaiterai avoir vos opinions concernant les formats de "transmission" de données entre l'application principale et la librairie.
Est il préférable de créer ds le programme principal un fichier texte contenant les parametres de connexion à la base, les données à transmettre et les opérations a effectuer sur la base ou alors instancier un objet défini qui contiendra l'ensemble de mes données et opérations et de le "passer" à la librairie? De meme, sous quelle forme dois-je renvoyer les données au programme principal.

En espérant avoir été assez clair.

merci

1 réponse

phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
9 janv. 2008 à 14:26
ADO ça marche pas ?
0