Plantage ordi

Fermé
kitine - 7 janv. 2008 à 10:39
 kitine - 26 janv. 2008 à 15:43
Bonjour,
A plusieurs reprise, mon ordi a planter : écran bleu, message "ordinateur infecté", ordinateur très lent....
J'ai avast en antivirus et je possède la licence de xindows XP.
Suite a un message de menace de virus, j'ai voulu faire un scan du disque dur avast a detecté un cheval de troie, que j'ai demandé de supprimer. il est ensuite resté bloqué sur l'acran d'avast. Résultat tous mes fichiers ont été supprimés (heureusement que je les avaient sauvegardes sur un clé).
Je me sers de l'ordi pour taper les documents de mon mari qui est artisan, c'est dire si j'en ai besoin!!

Si je formate le disque dur et que je réinstalle windows XP, est-ce que les soucis devraient être résolue ou pas ?
N'y a -t-il pas de rique que je supprime des fichiers necessaires au bon fonctionnement?

Je ne connais pas la configuration du système... c'est une connaissance qui m'a conseiller et monter l'ordi.

Merci de m'aider car je conmmence a me demander si je vais pas acheter un nouvel ordi "en solde"...
A voir également:

114 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2008 à 10:51
salut, réinstaller est une bonne idée, pour se débarrasser des éventuelles cochonneires qui traineraient encore... sachant que tui perdras toutes les données, et qu'il te faudra retrouver les pilotes nécessaires au fonctionnement du son, de la carte reseau, etc...

en tout cas, pas la peine d'acheter un nouvel ordi pour ça ! si ton ordi, te suffit pour ce que tu en fait, ça sert à rien d'en echeter un autre !

si tu veux on peut te guider à chaque étape, jusqu' à que ta machine soit de nouveau opérationnelle...
0
florinator Messages postés 552 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 92
7 janv. 2008 à 10:53
Salut,
Si tu es sûr d'avoir sauvegardé tout tes fichiers pour le boulot, alors pour ne pas perdre de temps( le temps c'est de l'argent) reformate le( bien evidemment tu as dû gardé ton cd windows...)
Rachète un autre pc seuleùment si tu veux changer de configuration matèriel(puissance processeur) mais surtout pas juste parceque t'as un virus(avec toutes ces mer... qui trainent ça va finir par te coùter cher de pc!). Mais surtout continu a faire des sauvegardes externes c'est embetant mais surtout, si tu travail avec, c'est INDISPENSABLE et ton cas est un bon exemple un reformatage de 20mn et c'est reparti!!
Tcho, a ton ecoute pour d'autres infos
0
rebonjour,

Merci de votre réponse.

Pour commencer je suis nulle en informatique, pilotes, etc, c'est un peu du chinois mais si tu te propose de m'aider ce sera avec grand plaisir.
Je ne suis pas en réseau.
est ce que c'est long de faire ce nettoyage et comment retrouver tous les pilotes .
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2008 à 11:27
ok , donc si tu n'es pas en réseau:

- tu as surement un autre ordi d'infecté, d'ou tu as du ramené le fichier qui a ensuite infecté cet ordi...
- tu vas devoir trouver les pilotes avec un autre ordi pour les transférer ensuite sue l'ordi "malade"

sinon, pour nettoyer ton ordi : télécharge une version récente d'avast, d'ad-aware et de spybot (anti-spyware ) , et pourquoi pas CCleaner ( nettoyeur de registre ) touts ces logiciels sont gratuis...

ensuite désinstalle ton ancien avast, et installe le plus récent ( comme ça les définitions seront moins vieilles... ), planifie un scan au démarrage

fait un scan avec ad-aware, suivi d'un autre avec spybot, supprime/corrige touts les éléments trouvés...

puis fait un nettoyage de registre avec ccleaner...

fait déjà tout ça, et dit nous ce que ça donne...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
serai-t-il possible que j'ai chopé ça sur internetou dans les mails ? est-il possible de controler ma clé pour voir si je l'ai pas dessus ?

J'avait également c.cleaner mais j'ai l'ai désinstaller quand j'ai vu que ca beugué.

dés ce soir (car la je suis au boulot), je fais ce que de m'a indiquer et je te tiens au courant de l'avancer...
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2008 à 11:39
ha on s'est mal compris, tu es bien connectée au net, mais tu n'as pas en réseu, ok, c'est moi qui me suis mal exprimé ... donc oublie mes 2 premiers tiret ^^
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2008 à 20:26
rebonjour webernard,

J'ai fait commu te me l'a di, j'ai désinstallr avast, réinstaller pui fais un scan. Il a détecté un cheval de troie, j'ai demandé la mise en quarantaine, puis bloquage.
Débloquagepar gestionnaire de taches et là a nouveau ecran bleu je te donne le message :
STOP 0x0000008E (0x0000005, 0xBF84966, 0xECE3E724, 0x00000000)
win32k.sys address BF804966 base at BF80000 Date stamp45f013f6
je vais continué avc ad-aware, spybot puis c.cleaner je te donne des nouvelles dès que possible!!
0
au secours,

J'ai fait tout le nettaoyage comme conseiller par webernard hier et aujourd'hui c'est pire, ca rame énorme, je vais sur windows update, pas possible de faire les mises à jour, donc c'est encore plus galère.

La solution serait-peu être de formater, quelqu'un peu me donner des infos?

par avance merci.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2008 à 20:26
"La solution serait-peu être de formater"

- franchement, à mon avis c'est aussi la meilleure solution, donc je te recommande de télécharger everest, une fois installé lance le et fait un rapport complet, identifie ta carte reseau, et télécharge le pilote correspondant, mets le au chaud sur usb ou cd...

si tu trouve pas , poste nous le rapport, on te diras ce qu'il faut que tu télécharge, ok ?

une fois ceci fait, il faudra réinstaller windows, pense à sauvegarder tes données importantes... tu as bien le cd d'installe de windows ?
0
je pense avoir identifie le pilote de la carte réseau

"Réseau carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family (192. [TRIAL VERSION])
donc j'ai cliquer sur ce lien j'ai suivi les info et au moment de selectionner la bonne version de Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family la dernière partie n'existe pas à savoir 8139 Family. Il y a bien des 8139 avec d'autre référance alors j'ai pas su lequel selectionner!! De plus pour vous transmettte le rapport c'est un fichier énorme de plusieurs centaiens de pages.
J'attends vos conseils!
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2008 à 18:07
ftp://202.65.194.212/cn/nic/PCI_Install_5681(installshield%2012_1.14).zip

clique là, faut attendre un peu...

ce lien est tiré de ce site :

http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Conn=4&DownTypeID=3&GetDown=false&Langid=1&Level=5&PFid=6&PNid=6
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2008 à 19:39
je viens de trouver le fichier en passant par le lien malheureusement ca ne fonctionne toujours pas, ca me met la fenetre "voulez vous ouvirou enregistrer ce fichier" je clique sur ouvrir et il ne se passe rien.
Je ne l'ai peut-être pas pris au bon endroit dans le tableau, j'ai cliquer sur : Auto installation program (support WinXP 64/Win98SE/WinME/Win2K/WinXP ver.673))(Submission ID: 1273978) version : 681 Update time : 2007/12/20 File size 4675k dunload site 1 : GO
Ais-je oublier ou mal fait une manip
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2008 à 20:32
prends le 3eme dans le tableau :

"WinXP 64 and WinXP Driver" -> ftp://210.51.181.211/cn/nic/Driver_XP_5681_1212.zip

fait enregistrer , pas ouvrir, puis une fois téléchargé, lance le pour tester
0
ok c'est fait quand je clique dessus pour le tester en fait j'ouvre sur 5 dossiers :
netlrtl
Netrtlx
Rtnic
Rtnic64
Rtnicxp
je dois faire quoi ?
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2008 à 21:36
ftp://202.65.194.211/cn/nic/PCI_Install_5663.zip bon, essaie ce lien, il est livré avec un setup, ça devrait te faciliter la tache... on va y arriver !
0
je suis désolé ca fait toujours une page blanche sur internet
je sais plus quoi faire!!!
0
erreur message précedent.
J'ai enregistrer le lien et ca fait comme pour l'autre une fois enregistrer, j'ouvre le dossier et je tombe sur différents sous-dossiers
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2008 à 07:09
oui, il faut extraire les fichiers et lancer le setup
0
j'ai extrait tous les fichiers, je me retrouve avec plusieur fichiers appeler setup :
- setup.dll FLEXnet (R) Installshield (R) S...
- ISSetup.dll Installshield (R) Setup engine
- setup.exe Macrovision Corporation
- setup Paramètres de configuration
- différents fichier appelé setup

Lequel je prends et dois-je enregistrer des données particulières.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2008 à 20:47
setup.exe
0