Plantage ordi

Fermé
kitine - 7 janv. 2008 à 10:39
 kitine - 26 janv. 2008 à 15:43
Bonjour,
A plusieurs reprise, mon ordi a planter : écran bleu, message "ordinateur infecté", ordinateur très lent....
J'ai avast en antivirus et je possède la licence de xindows XP.
Suite a un message de menace de virus, j'ai voulu faire un scan du disque dur avast a detecté un cheval de troie, que j'ai demandé de supprimer. il est ensuite resté bloqué sur l'acran d'avast. Résultat tous mes fichiers ont été supprimés (heureusement que je les avaient sauvegardes sur un clé).
Je me sers de l'ordi pour taper les documents de mon mari qui est artisan, c'est dire si j'en ai besoin!!

Si je formate le disque dur et que je réinstalle windows XP, est-ce que les soucis devraient être résolue ou pas ?
N'y a -t-il pas de rique que je supprime des fichiers necessaires au bon fonctionnement?

Je ne connais pas la configuration du système... c'est une connaissance qui m'a conseiller et monter l'ordi.

Merci de m'aider car je conmmence a me demander si je vais pas acheter un nouvel ordi "en solde"...
A voir également:

114 réponses

Je suis aller sur l'adresse que tu ma donner, j'ai télécharger un fichier et exécuter. Il ma donné une adresse IP(90.144.67.61) pour télécharger le dossier ??? comment dois-je faire?
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2008 à 15:16
rentre le code, puis appuie sur télécharger, des secondes vont défiler, attends que ça arrive à zéro, et une fenêtre s'ouvrira te proposant d'enregistrer le fichier
0
excuse moi mais je rentre le code où?
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2008 à 15:21
Please, enter verification code:

en dessous de cette phrase il y a le code à rentrer, en dessous du code une case grise oui il faut rentrer le code, encore en dessous de cette case grise, le bouton ou il faut appuyer pour commencer le téléchargement, se faire trop assisster, je suis pas sur que c'est ce qu'il y a de mieux, chère kitine... !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca j'ai déja fait (2 fois) mais comme rien de spécial ne s'est produit, je pensais qu'il y avait une autre manip. Après vérif dans panneau de configuration, mon imprimante n'est touours pas afficher, c'est pourquoi, je pensais que j'avais pas fait correctement, et aussis le fait qu'il me mette un message adresse ip valable pour télécharger pendant 24H!!.
Je l'ai recommancer une fois de plus et c'est toujours le meme résultat.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2008 à 16:04
mais tu as téléchargé le fichier ou pas ? quand le décompte arrive à zéro, faut attendre et t'as un petit ecran qui s'affiche te demandant si tu veux enregistrer le pilote...
0
j'ai enregistrer et exécuter le fichier appeler deskjet 0008,j'ai un message a la fin du téléchargement "this driver is not supported on windows 2000" je te rappelle que j'ai windows XP, et donc toujours rien.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2008 à 17:41
et une fois téléchargé t'as essayé de l'installer ?
0
je suis aller dans panneau de configuration - imprimante - ajout d'imprimante - le message suivant apparaît : cat assistant vous aide à installer une imprimante ou à effectuer des connexions à une imprimante. Si votre imprimante est "plug and play et se connecte au port USB, connecter directement l'imprimante et windows l'installera automatiquement : 1er essai : infructueux.
2è tentative : sur la 1ère fenêtre j'ai fait suivant, j'ai selectionné : imprimante locale connectée à un ordinateur - utilisé le port LPT1 - selection de HP ouis HP Deskjet 610 C jusqu'a terminer, et là, message : le pilote d'imprimante n'était pas installé. Impossible de terminer cette opération
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2008 à 23:57
mais le pilote que tu as téléchargé, ci dessus, tu l'as bien éxécuté pour qu'il s'installe ?
0
oui je l'ai bien installer mais je crois que je vais laisser tomber, j'avais envisager d'acheter une imprimante multifonction et je pense que je vais le faire pendant que c'est les soldes.
Je tiens quand meme à te remercier sincèrement de t'être autant demener pour mon problème, je vais attendre quelques jours et si tout ce passe bien, je noterais qu'il est résolu.
Encore un fois merci et peut-être à une autre fois sur ce forum ou un autre (bien que je n'espère pas en avoir besoin dans l'immédiat).
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2008 à 13:11
"j'avais envisager d'acheter une imprimante multifonction et je pense que je vais le faire pendant que c'est les soldes". -> bonne initiative ! lol, faut vivre avec son temps, j'ai aussi une multifonction, et c'est bien pratique, de pouvoir tirer ses propres photos, faire ses propres photocopies, scanner des documents et les envoyers à ses amis, à l'administration etc....

sinon, finalement, ton PC, il a retrouvé sa "vivacité ?
tu disais dans ton 1er post :"je conmmence a me demander si je vais pas acheter un nouvel ordi "en solde" -> hé ben voilà, avec les sous économisés, tu vas pouvoir te payer une chouette imprimante-mulit. ^^

allez, bonne continuation à toi, merci de ta confiance et bravo pour ta persévérance, @ +
0
je pense que c'est bien reparti, je vais installer c.cleaner et ca devrait aller!!!
allez tchao et bonne continuation a toi aussi pour aider des gens un peu (beaucoup) paumer comme moi
0
.
0