Carte mere socket A, double processeur ?

djé -  
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
J'essaye un peu de booster mon ordi, car il commence a etre un peu démodé et j'aimerai avoir des renseignement sur la possibilité de trouvé une carte mere capable d'accepté 2 processeurs.
Actellement je tourne avec ceci:
carte mere Abit nf7 chipset nvidia nforce
processeur AMD athlon xp 2600+ 1,91Ghz
Carte graphique ATI radeon 9600 series

Je possede un second processeur que je n'utilise pas: "AMD sempron 2600 1,6Ghz"
Pourriez vous me dire si ce type de carte mere existe et si il es possible de combiner ses deux processeurs.
Je ne connai rien en la matiere et je n'ai rien trouvé chez google.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

salut, non, existe pas à ma connaissance, si tu veux gagner en performance, oubli tes deux processeurs, et achète un core 2 duo ou mieux... ou si tu es vraiment très limité en budget, trouve un processeur compatible avec ta carte mère , le plus puissant possible ^^
0
djé

tres bien je vai faire cela alors ^^
merci
0
Utilisateur anonyme

tu vas faire quoi , alors ? car si tu veux un core 2 duo, il faudra évidemment changer de carte mère...
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

Il existe des Athlon xp plus puissants que ton xp 2600+, comme xp 3200+ que tu peux encore trouver dans le marché de l'occasion, mais l'apport d'un tel changement n'est pas probant. Si tu veux changer pour un core2duo, il faudrat non seulement changer de carte mère, mais aussi de RAM, voire de carte graphique si tu as un AGP et prut-être d'alimentation. Autant acheter un pc neuf.

Ciao!
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

il existe des cartes mères pour mettre deux processeurs et meme quatre mais au jour d'aujourd'hui aucun interet d'acheter ces carte mères car le multithreading reste encore tres limité et puis c'est tres tres cher!!
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037903.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00041765.html
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Salut,

La majorité des personnes ici savent qu'il existe des cartes mères multiprocesseurs. Ces cartes mères sont employés dans de systèmes de type professionnel (serveurs et stations de travail) et accueillent des processeurs spéciaux comme les Opterons d'AMD et les Xeons d'Intel, mais pas de processeurs avec un socket A.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

wouaou ! hé ben , 1295 euros la carte mère, et des caractéristique hallucinantes !
0