Je n'arrive pas à graver sur dvd

mariemaxi -  
 brahim -
Bonjour,
j'ai un ordinateur avec 2 lecteurs cd ou dvd. Je peux graver sur cd mes photos et petites vidéo (prises avec mon appareil photo).
Récemment j'ai acheté des dvd enregistrable car je pensais qu'ils avaient une plus grande capacité d'enregistrement. Mon utilisation est uniquement pour graver des photos, des petites vidéo ou occasionnellement graver des dvx. Mon problème est qu'après avoir acheter une centaine de dvd+ sur le net mon ordinateur ne reconnais aucun de ces dvd vierge. Alors j'ai acheté quelques dvd- pour voir si c'était dû au signe(+/-) mais c'est pareil il me dit veuillez inserer un disque dans le lecteur alors qu'il est déjà dedans (j'ai essayé avec les 2 lecteur au cas où!!!).
Pour petite précision sur les 2 entrée de mes lecteur cd il y a inscrit : DVDrom et DVDrom/r/rw
Voilà si quelqu'un pouvait me dépatouiller de là ce serait super. Merci, d'avance.
A voir également:

7 réponses

brahim

Bonjour , mon probleme a moi c est que je peut pas graver les DVD ( + ,- ) il me sort un message qui me dit illigal disc avant j avais pas ce probleme avec les CD ca marche , je peux regader les films , si vous pouver m aider ca sera super merci
1
bst31 Messages postés 2807 Statut Contributeur 258

bonjour,
la lecture de dvd fonctionne-t-elle ?
0
mariemaxi

oui j'arrive à visionner des dvd et à écouter de la musique
0

as-tu selectionné dvd comme support de gravure (dans ton logiciel !) ?
0
mariemaxi

non je ne crois pas je sais pas si on me l'a demandé.je vais voir si je trouve quelque chose peut être que je n'utilise pas le bon logiciel de gravure?
0

il faut regarder dans les parametres ,de gravure qu'utilise tu comme logiciel ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mariemaxi

en fait je crois que ce sont des logiciels intégrés à windows car je vais dans mon fichier image et une barre de tache bleu en verticale me propose de graver sur cd (oui sur cd uniquement)
Peut être faut-il que je télécharge un logiciel?
0

bonjour,

ce serais en effet judicieux , bonne journée à toi

ps , merci de cocher problème résolu au bas de la page avant d'envoyer ta réponse.
0
Utilisateur anonyme

bonjour

mon problême est le suivant Récemment j'ai acheté des dvd enregistrable; mais je n'arrive pas à graver mes vidéos mon graveur est un DVD DUAL , voila les inscriptions qui a dessus , DVD-RW/R . ( RW DVD+ rewritable ) un peu plus loin c'est ecrit Compact disc rewritable
j'utilise INFRA Recorder ,avant avec nero 5.5 sa aller maintenant rien , est-que c'est du au logiciel de gravure ou une mauvaise manupilation de ma part n j'avous que le infra recorder est a moitié en anglais
Mon utilisation est uniquement pour graver des photos, des petites vidéo ou occasionnellement graver des dvx. pouvez me venir en aide Svp en vous remerçiant d'avance .
Adam
0
bomber.man

bjr, g un dvd rw que jai graver avc nero j'arrive a le lire la c ok maintenant je veut effacer le dvd avc deep burner ca ne marche pas et je narrive plus a le lire il mindique ke le lecteur d est inaccessible et incorrect
d'autre part je narrive plus a graver avc nero express ou tout otre nero lorsque j'ouvre nero et kil choisi le graveur il mindik image recorder device et il ny a rien sur le disk je ne comprends plus rien pouvez vous m'expliker ce ki se passe merci j'espere avoir ete assez clair
0