Problème de partage de connexion internet
Alexandre
-
guillaume890 -
guillaume890 -
Bonjour à tous, j'ai deux pc à la maison. Le serveur (P4 1.6ghz, win XP pro français) partage une connexion adsl grace a un modem USB et a une carte réseau qui elle sert au réseau local. Le client(P2 333 mhz, win XP pro français) se connecte via une carte réseau. Le partage de fichier marche tres bien, le partage de connexion aussi sauf que sur l'ordinateur client je suis incapable de visionner certaines pages internet qui sont accessible pourtant sur l'ordinateur serveur. J'ai vérifié les configuration de mon firewall (et meme déactivé) et déactivé le firewall de windows, j'ai fait les mise a jour de windows, internet explorer mais rien n'y fait, . Si quelqu'un pourrait m'aider cela serait grandement apprécié.
Merci à l'avance.
Merci à l'avance.
A voir également:
- Problème de partage de connexion internet
- Partage de photos - Guide
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Partage de connexion iphone - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
10 réponses
salut,
si c'est un modem adsl usb, il n'y a pas de raison mais ça ressemble à un pb de mtu:
fais le test de ping indiqué:
http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu.html
et ... Voili Voilou Voila !
si c'est un modem adsl usb, il n'y a pas de raison mais ça ressemble à un pb de mtu:
fais le test de ping indiqué:
http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu.html
et ... Voili Voilou Voila !
Salut,
J'ai de mon coté un problème plus génant, du jour au lendemain, je n'ai plus vu sur le poste client (XP-pro) la connexion internet partagée sur le serveur (XP home) ... j'ai TOUT essayé :
- Réinstaller les 2 systèmes comme neufs
- lancer les assistants,
- sipprimer le uPnP
- et j'en passe ...
Je sens le bug Microsoft ... mais je sais pas a quelle niveau
PS : Mon serveur a le SP2 mais pas le client ... pb de N° de licence ... en cours de résolution.
Merci
J'ai de mon coté un problème plus génant, du jour au lendemain, je n'ai plus vu sur le poste client (XP-pro) la connexion internet partagée sur le serveur (XP home) ... j'ai TOUT essayé :
- Réinstaller les 2 systèmes comme neufs
- lancer les assistants,
- sipprimer le uPnP
- et j'en passe ...
Je sens le bug Microsoft ... mais je sais pas a quelle niveau
PS : Mon serveur a le SP2 mais pas le client ... pb de N° de licence ... en cours de résolution.
Merci
Bonsoir
Dans ton panneau de config. / Connexions réseau / Connexion ADSL, la case Partage est-elle cochée ?
A+
Dans ton panneau de config. / Connexions réseau / Connexion ADSL, la case Partage est-elle cochée ?
A+
Bon, j'ai une solution : JANA-SERVEUR
ça marche bien, faut un peu réfléchir pour le courriel mais ça va !
A+
ça marche bien, faut un peu réfléchir pour le courriel mais ça va !
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Slt,
J'ai installé JANA serveur qui me fait le PROXY et le Courriel
Faut configurer mais après on a un controle total c pas comme avec microsoft ou c plus fermé qu'un MAC maintenant !
;-)
MCH
J'ai installé JANA serveur qui me fait le PROXY et le Courriel
Faut configurer mais après on a un controle total c pas comme avec microsoft ou c plus fermé qu'un MAC maintenant !
;-)
MCH
Oui la case est bien cochée.
Pour Jana ça fonctionne mais quand il s'agit de jeux comme diablo2 ... c'est la misére ...
Toujours pas d'info sur XP ?
Pour Jana ça fonctionne mais quand il s'agit de jeux comme diablo2 ... c'est la misére ...
Toujours pas d'info sur XP ?
J'ai esseyer ce que tu ma dit et maintenant sa marche !! je te remercie beaucoup pour ton aide.
Merci !
Alex