Problème de partage de connexion internet

Alexandre -  
 guillaume890 -
Bonjour à tous, j'ai deux pc à la maison. Le serveur (P4 1.6ghz, win XP pro français) partage une connexion adsl grace a un modem USB et a une carte réseau qui elle sert au réseau local. Le client(P2 333 mhz, win XP pro français) se connecte via une carte réseau. Le partage de fichier marche tres bien, le partage de connexion aussi sauf que sur l'ordinateur client je suis incapable de visionner certaines pages internet qui sont accessible pourtant sur l'ordinateur serveur. J'ai vérifié les configuration de mon firewall (et meme déactivé) et déactivé le firewall de windows, j'ai fait les mise a jour de windows, internet explorer mais rien n'y fait, . Si quelqu'un pourrait m'aider cela serait grandement apprécié.

Merci à l'avance.
A voir également:

10 réponses

brupala Messages postés 115328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

salut,
si c'est un modem adsl usb, il n'y a pas de raison mais ça ressemble à un pb de mtu:
fais le test de ping indiqué:
http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu.html

et ... Voili Voilou Voila !
0
Alexandre

Salut,
J'ai esseyer ce que tu ma dit et maintenant sa marche !! je te remercie beaucoup pour ton aide.

Merci !

Alex
0
mch

Salut,

J'ai de mon coté un problème plus génant, du jour au lendemain, je n'ai plus vu sur le poste client (XP-pro) la connexion internet partagée sur le serveur (XP home) ... j'ai TOUT essayé :

- Réinstaller les 2 systèmes comme neufs
- lancer les assistants,
- sipprimer le uPnP
- et j'en passe ...

Je sens le bug Microsoft ... mais je sais pas a quelle niveau

PS : Mon serveur a le SP2 mais pas le client ... pb de N° de licence ... en cours de résolution.

Merci
0
Ririb

Bonjour,

j'ai exactement le même problème XP HOME / XP PRO

Tenons nous au courant
0
sympa

Bonsoir
Dans ton panneau de config. / Connexions réseau / Connexion ADSL, la case Partage est-elle cochée ?
A+
0
MCH

Bon, j'ai une solution : JANA-SERVEUR

ça marche bien, faut un peu réfléchir pour le courriel mais ça va !

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mch

Slt,

J'ai installé JANA serveur qui me fait le PROXY et le Courriel

Faut configurer mais après on a un controle total c pas comme avec microsoft ou c plus fermé qu'un MAC maintenant !

;-)

MCH
0
olivier

salut excuse moi a peut pret meme probleme qu'est que" jana"
0
Ririb

Oui la case est bien cochée.

Pour Jana ça fonctionne mais quand il s'agit de jeux comme diablo2 ... c'est la misére ...

Toujours pas d'info sur XP ?
0
ririb

UP ?
0
Ririb

UP
0
armel dinhard

j'ai unprobleme de partage d'internet sur mes poste client j'ai installé jana sur le server mais je n'arrive pas a partager.aider svp
0
guillaume890

salut ki peux maider mon d2 marche plus sa dit accer a votre compte mais sa fou rien dautre kes ke sait un virus jai deinstaler d2 pi sa marche po plus ki peux me repondre svp reponder moi
0