Formater XP, BIOS [Fermé]

Signaler
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2011
-
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2011
-
Bonjour, tout le monde

Alors j'aurais besoin d'un peu d'aide si c'est possible, je voudrais formater mon PC, pour le remettre à neuf, lui refaire une petite santé, j'ai accumuler pas mal de fichiers, ... ce qui fait que ça bug et je n'ai pas trouver de solution avec mes autres posts.
Je ne suis pas très douée en informatique, j'ai quelques problèmes :

- Mon cd windows XP ne se lance pas au démarrage de mon PC : j'ai vu qu'il pouvait avoir des réglages dans le BIOS, mais je ne trouve pas la lettre qui me permet d'y arrivé : F1, F2, echap, ... Les images ne restent pas du tout à l'écran, je n'ai pas le temps de lire le peu de phrases inscrites.

Comment faire ??? SVP si quelqu'un peut m'aider ça serait gentil.

Merci bien A+ mélanie

8 réponses

Messages postés
13086
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2020
2 582
Bonjour
Au tout début du démarrage de l’ordinateur.
Tapoter :

Supp ( Del )
F10
Echap
Ctrl + Echap
Ctrl + Alt + Echap
Ctrl + Alt + S
Fl
F2
Ctrl + Fll
Ctrl + Fl2
Ctrl + Alt + Fll
Ctrl + Alt + Fl2
Une de ces combinaisons pour entrer dans le SETUP (Bios)

Paramétrer la séquence de démarrage :
Ces commandes sont généralement présentes
dans les menus Bios Features Setup ou Advanced Cmos Setup ou Boot.

Quand votre système démarre, il cherche un système d'exploitation à partir d'un ordre prédéfini de lecteurs.
First : 1 = CD -ROM
First :2= dique dur (HDD)
First : 3 :Floppy

* La commande Boot Sequence : A, C, SCSI cherchera un système d'exploitation sur le lecteur de disquettes, puis sur le disque dur, puis sur un disque SCSI.
* La commande Boot Sequence : Cd-Rom, C, A permettra de démarrer sur le CD-Rom Windows XP.
La séquence de démarrage va permettre de démarrer à partir d'un Cd-Rom d'installation

Par politesse ne laisse pas la personne qui t'as aidé sans réponse.Un petit mot çà encourage.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2011
1
salut

donc en fait à chaque fois que la page qui dure un dixième de seconde apparait je tape une des combinaisons que tu m'as donné si c'est pas ça je le laisse démarrer et le redémarre jusqu'à trouver la bonne touche ?
Messages postés
7730
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021
1 940
Salut,
En fait tu as choisi l'option qui te fait une nouvelle installation de windows sans effacer l'ancienne. L'idéal serait de sauvegarder tes documents puis de recommencer ta manip et de selectionner le 3e choix. Tu supprimes la partition C: et tu formate en NTFS. Ensuite l'installation se poursuivra et installera windows sur ta nouvelle partition.
Messages postés
13086
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2020
2 582
Oui c'est bien çà.......tu tapotes donc ...tu appuis tu laches ...tu appuis tu lache...
Note au fur et à mesure la combinaison de touche pour t'en rappeller

Sur la liste commence par F1 puis F2 puis Supp puis F10 les autres sont pour des PC plus ancien.
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2011
1
Merci c'est gentil, je viens de trouver c'est bien F2 en tapotant !

Du coup si j'ai bien compris il me reste plus qu'à aller dans BOOT (j'ai vu que c'était celui là chez gericom) et mettre dans l'ordre :
1- CD rom
2- disque dur
3 - floppy

Désolé, je répéte je voudrais pas faire de bêtises ... :)

Mais ça sera pour demain ... c'est trop fatiguant l'informatique quand y comprend rien :)
merci en tout cas

A+
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2011
1
Salut c'est encore moi.
Alors j'ai bien tout fait pour le Bios j'ai réussi à entrer dedans et à le configurer ... mais maintenant j'ai un petit problème avec le formatage .... :)
Lorsque le cd s'est lancé, il a mis en route l'installation de windows puis de windows XP édition familiale. Il ne m'a parlé de formatage j'avais juste le choix entre trois options : 1- réinstaller XP sur C; 2- Créer une partition sur un fichier non partionné; 3- supprimer C.
Voila moi, j'ai choisi la 1, j'ai réinstallé sur C, mais problème tout mes programmes sont encore là, seulement mes documents ont disparu et j'ai le choix entre deux window XP au démarrage !

Comment faire ???? Aurais je choisis la mauvaise option ?

Merci de votre aide A+ mélanie
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2011
1
Apparement mon cd de windows ne permet pas de formater mais seulement de réinstaller XP ...
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2011
1
Ok je te remercie pour la réponse. J'ai sauvegardé mes documents les plus importants sur cd. Donc j'ai plus qu'à supprimer C et l'installation de windows continuera.
C'est cool merci bien. J'avais un peu peur de me lancer, je voudrais pas tout planté.
a+