Disque dur WesternDigital 500go mal reconnu

Résolu/Fermé
ohmmega Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 6 janv. 2008 à 23:00
 fallen - 7 janv. 2008 à 14:47
Bonjour, je suis nouveau et je vous avoue etre perdu.

mes configs :
-carte mère : Asus P5K
-DD : WesternDigital 500go
-Windows XP sp2

J'ai un disque dur WesternDigital 500go que j'ai acquis avec ma tour ya 1 jour.
Mais Windows XP ne detecte que ~130go, j'ai flashé le bios de ma carte mere (Asus P5K) et également mis mon windows à jour (en sp2) ce qui devrait résoudre dans la plupart des cas ce genre de problème d'après les posts de ce forum. Mais rien n'y fait Windows XP persiste à utiliser que 130go de mon DD tandis que mon bios detecte bien les 500go.

Aidez moi s'il vous plait, s'il s'agit d'un probleme de materiel je n'ai qu'une semaine pour procéder à un éventuel reprise...

Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 23:10
Bonsoir
As-tu vérifié la présence ou la valeur de cette clé ?

Ouvrir la base de registres : Démarrer / Exécuter puis taper regedit
- Se positionner sur l'emplacement suivant :HKEY_LOCAL_MACHINE/System/CurrentControlSet/Services/Atapi/Parameters/
- Créer une nouvelle valeur DWORD nommée EnableBigLba et lui affecter la valeur 1
1
ohmmega Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 4
6 janv. 2008 à 23:22
Oui j'ai creer cette valeur : /
1
Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 23:27
Bin...là....
Peut-être des utilitaires de configuration de disques alors. Chez Western c'est Diag quelque chose.
Regardes là : https://support.wdc.com/download/
1
j'ai exactement le meme probleme avc un
- hdd wd 500go en sata
- une catre mere asus p5e
- windows vista ultimate

merci de m'aider s'il vous plait
0