Installer graveur Aopen interne

d-joers -  
 d-joers -
salut
j ai acheter ce graveur et j arrive pas a l installer(les fils).

dans la tour j ai 2 disques durs (1 maitre et 1 esclave). je sais ps si je dois mettre le graveur en esclave ou maitre.

le cable IDE que je peut mettre sur le graveur est sur "secondary IDE" mais pour le mettre en place je doit decaler la prise d un cran. mais dans ce cas la le 2eme disque dur ne marche plus.
(la prise du haut est sur le DD alors ke la prise du milieu est libre. Or le graveur est au dessus du DD, d ou le probleme.)

pour le cable audio il y a 3 possibilites.je pense qu il faut le mettre sur la carte son. TAD AUX_IN CD_SPDIF .le CD_IN etant deja prit par le lecteur cd-rom.

pour le cable power, j en ai 2 possibles. un "bien" avec 2 petits fils ki sont deja branchés ou un autre avec une autre prise a 2 branches libres dessus.

je sais pas du tout koi faire avec ca.

j ai au moins deja reussi a fixer le graveur. c est deja bien lol.

merci
A voir également:

2 réponses

ZboubZ Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut

je suppose que tu as deux nappes IDE. Le mieux à ce que l'on m'a dit (et je l'ai fait et ça marche très bien) est de mettre ton dur avec Windows en maitre sur la nappe primaire, et le graveur en maitre sur la nappe secondaire. Ton 2° dur en esclave sur la nappe secondaire également.

Si tu as un autre lecteur CDROM, sa place est donc en esclave sur la nappe primaire avec le dur bootable.

Cela suppose que tu as deux prises par nappe IDE. Et la place des maitres est en bout de nappe.

Le premier intérêt, est qu'au niveau fonctionnement, les données vont de la carte mère au bout de la nappe. Le second, est de ne pas placer CDROM et graveur sur la même nappe, ça évite les erreurs de plantage de gravure en direct (de CD à CD)

pour le son je capte pas trop ta question.

J'espère que cela peut t'aider.
0
d-joers

merci pour ta reponse.
sur un autre forum on me disait de mettre sur le primaire les 2 dd
et sur le secondaire de mettre le lecteur et le graveur.
mais ca marchait pas. il ne trouvait aucun element.

alors j ai mi sur le primaire: dd maitre+graveur
secondaire dd esclave lecteur

au depart c etait comme ca mais j avais du mal enfoncer les prises.
ca marche impec. j ai perdu kan meme 4 heures pour ca.

merci pour ta reponse
0