Pb de graveur

Fermé
Georges.Kuntz - 27 oct. 2003 à 14:52
 Jean-Melon - 11 juin 2005 à 19:22
Bonjour,
J'ai un pb avec le graveur CD sur un de mes ordinateurs (P200 Win98SE).
Quand je demarre le programme de gravure (dans mon cas NERO), il s'affiche une boite de dialog qui indique:
Le fichier Win-ASPI'?.?' n'a pas été trouve...
Ce fichier manquant fait parti de Windows 95/98/ME
Veuillez corriger ce problème et redemarrer NERO.

ERROR 15 (= le système ne peut pas trouver le périférique spécifiée)

Donc il ne detecte pas mon graveur qui est bien installé et avait marché jusqu'a très récent sans problèmes(avant que je nettoyé l'ordi du virus PE_CIH)

Le fichier winaspi.dll est bien présent dans Windows/system et une réinstallation de WIndows et de Nero n'avait rien changer de ce pb.

Je suis très reconnaissant si il-y-a quelq'un qui connait le problème et peut m'aider de le ressoudre...

A+ Georges.Kuntz
A voir également:

10 réponses

j'ai le même prob que toi sous winme
Je n'ai pas trouvé pour le moment.
Si tu trouves avant moi laisse moi un message !!!
@ bientot
Franck :)
0
Bonjour,

si celà peut vous aider :
http://faq-nero.e-wsc.com/faq010.php

Salut à+
0
bin moi c exactement le meme probleme :S
et j'ai réessayé plusieurs fois de telecharcher le fichier winaspi32.dll
sans succes ...
j'ai tj le meme message !

si qq avait la solution ... je lui en serait tres reconnaissant ;)
merci d'avance :)
0
Bonjour mon beau ! bien ?!
ALors, t'as mis du sucre sur ton melon comme je te l'avais demander ?! tu as un problème d'ordinateur... alors, je vais t'apprendre la blague sur la souris ! écoute ça : avant les souris on chasser, maintenant on les caresse !" à l'aide de l'ordi bien sur ! alors, c'était drôle !!! j'espère avoir répondu à ta question !! a bientôt bises triangulaires !!

Fait à Saint Quentin, Jean-Melon
0
salut,

Aprés avoir installé puis desistallé des freewares de canversion wave<-> mp3 j'ai eu la surprise de ne plus pouvoir utilisé nero
message : Le fichier Win-ASPI'?.?' n'a pas été trouve...
Ce fichier manquant fait parti de Windows 95/98/ME
Veuillez corriger ce problème et redemarrer NERO.

suis en kata car je dois rendre un rapport sur cd pour début janvier et je peut plus rien graver si qqun à la solution

merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DLL Fichier : winaspi ou winaspi.dll
DLL Nom : ASPI Bibliothèque de Conducteur
Description : un Conducteur ASPI est utilisé pour contrôler des LECTEURS CD-ROM, CD/DVD des auteurs et des commandes de bande et est souvent exigé par le CD écrivant le logiciel, le CD déchirant le logiciel et des logiciels de secours
Système DLL : non

Erreurs Communes : Fichier Non Trouvé, Manquant Fichier, Erreurs d'Exception
Solution : Téléchargez WinTasks pour découvrir que la demande(l'application) utilise ce DLL. Beaucoup de problèmes peuvent être résolus par reinstallation.
0
bonjours
j'ai le méme probleme avec nero et le fichier manquant :Win-aspi"?.?"
Avez vous trouvez la solution
merci d'avance
0
jai 1 pb de win-aspi je ne plus graver et lire les cd audio
comment faire merci
0
POILLION Jacky
9 juin 2004 à 19:18
Bonjour à tous même prob Error11.noASPI je ne trouve pas ce fichier qui devrait etre dans ME je galére SVP ATTENTE réponse merci a+
0
j'ai eu le meme probleme,comme vous j'ai cherché.
je me suis tapé la tete contre les murs,enfin j'ai trouver une solution .j'ai ouvert ma tour et débranché mon graveur( bien sur on eteint la tour avant)j'ai rallumé le pc.la tour a donc refonctionner sans le graveur,ensuite j'ai reeteint la tour et jai rebranché le graveur ,on mes en marche la tour et faire comme si on mettez un graveur pour la premiere fois. ajout de materiel et suivre instruction.voila pour ma part ca fonctionne sans aucun probleme. salut
0