BTS IG
tipi75
Messages postés
680
Membre
Dernière intervention
-
nbonnet Messages postés 478 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nbonnet Messages postés 478 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour tout le monde!!!!!!
Je suis salarié à la sncf, j'ai 24 ans, je souhaite reprendre mes études, parce que j'ai un gout d'inachevé. Je suis très motivé pour faire un BTS. Donc après plusieurs réflexions, je vais faire une demande de congé individuel de formation. J'aimerai faire un BTS IG option "développeur d'application", je suis intrigué par le fonctionnement des logiciels, je pense que cela pourrait me passionner. En revanche, je suis novice dans l'informatique, je suis un utilisateur quotidien, je navigue régulièrement sur internet.
Je voulais savoir ce que vous pensiez de cette formation ?
Qu'elles différences entre le BTS IG et le BTS IRIS?
Qu'elles sont les matières en BTS IG? Je ne suis pas bon du tout en anglais, vais je avoir des grosses difficultées?
Dites moi ce que vous pensez de la formation?
merci d'avance pour vos réponses
Je suis salarié à la sncf, j'ai 24 ans, je souhaite reprendre mes études, parce que j'ai un gout d'inachevé. Je suis très motivé pour faire un BTS. Donc après plusieurs réflexions, je vais faire une demande de congé individuel de formation. J'aimerai faire un BTS IG option "développeur d'application", je suis intrigué par le fonctionnement des logiciels, je pense que cela pourrait me passionner. En revanche, je suis novice dans l'informatique, je suis un utilisateur quotidien, je navigue régulièrement sur internet.
Je voulais savoir ce que vous pensiez de cette formation ?
Qu'elles différences entre le BTS IG et le BTS IRIS?
Qu'elles sont les matières en BTS IG? Je ne suis pas bon du tout en anglais, vais je avoir des grosses difficultées?
Dites moi ce que vous pensez de la formation?
merci d'avance pour vos réponses
9 réponses
bonjour tout le monde!!!!
personne fait de BTS Informatque de Gestion???
merci pour vos éventuelles réponses.
personne fait de BTS Informatque de Gestion???
merci pour vos éventuelles réponses.
Slt!!
Moi je suis en prmière année de BTS IG il y a des cours de math de français (culture générale et expression comme ils disent) de droit de compta d'anglais d'informatique (c'est mieux) réseaux et programmation ainsi que linux. Pour l'anglais ma prof reprend depuis le début avec les bases en plus rapide mais ça aide beaucoup. Perso je le fait en alternance et c'est assez complexe de gérer car il y a bcp de travail perso à faire. sinon je ne sais pas la différence avec le BTS IRIS. DEplus j'ai trouvé un site qui aide en programmation le site du zéro va le voir et tu vera qu'il est pas mal moi il ma bien aidé même si je ne suis que débuant.
@+++
https://openclassrooms.com/fr/
Moi je suis en prmière année de BTS IG il y a des cours de math de français (culture générale et expression comme ils disent) de droit de compta d'anglais d'informatique (c'est mieux) réseaux et programmation ainsi que linux. Pour l'anglais ma prof reprend depuis le début avec les bases en plus rapide mais ça aide beaucoup. Perso je le fait en alternance et c'est assez complexe de gérer car il y a bcp de travail perso à faire. sinon je ne sais pas la différence avec le BTS IRIS. DEplus j'ai trouvé un site qui aide en programmation le site du zéro va le voir et tu vera qu'il est pas mal moi il ma bien aidé même si je ne suis que débuant.
@+++
https://openclassrooms.com/fr/
merci pour la réponse nbonnet,
Oui, je crains le plus se sont l'anglais. Là, je prend des cours par correspondance par le CNED en math (niveau tle STG).
Je veux faire un BTS par le GRETA. Que penses tu du BTS? Est ce que le niveau est dur? Comment trouves tu la programmation?
merci.
Oui, je crains le plus se sont l'anglais. Là, je prend des cours par correspondance par le CNED en math (niveau tle STG).
Je veux faire un BTS par le GRETA. Que penses tu du BTS? Est ce que le niveau est dur? Comment trouves tu la programmation?
merci.
J'adore la prog même si j'ai du mal à y faire le souci c'est que dans ce BTS le seul langage obligatoire c'est le SQL après pour aprendre les autres c'est seulement si tes profs sont sympa pour moi c'est le cas. On nous a dis dès la rentrée que ce BTS était l'un dès plus difficille mais pour l'instant je t'avoue que la seule difficultée que j'ai c'est parce que je ne révise pas mes cours sinon c'est assez cool. Ca dépend des personnes j'ai des collègues qui ont plus de mal.
Pour l'anglais si ya que ca qui te dérange aide toi de Google car "Google est ton ami" comme me disait un prof l'an dernier. sérieusement tu peut y arriver.
Renseigne toi sur le programme et tu verra ce que ça donne.
Pour l'anglais si ya que ca qui te dérange aide toi de Google car "Google est ton ami" comme me disait un prof l'an dernier. sérieusement tu peut y arriver.
Renseigne toi sur le programme et tu verra ce que ça donne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour te encouragements, pour ce qui est de l'anglais j'avais un niveau très faible lorsque j'étais à l'école. Mais depuis 5 ans je n'ai plus pratiqué.
As tu toujours aimé la programmation ou cela est venu lors de l'année scolaire?
merci .
As tu toujours aimé la programmation ou cela est venu lors de l'année scolaire?
merci .
ça ma toujours intéressé de savoir comment fonctionne les programmes mais c'est vrai que les cours m'ont encore plus motivé
salut nbonnet,
Je vais faire le BTS en 1 an. Je vais me donner à fond pendant cette année et on verra.
Comment se passe tes stages? tu connais plein d'entreprise qui font du développement?
Tu es ou au lycée?
merci
Je vais faire le BTS en 1 an. Je vais me donner à fond pendant cette année et on verra.
Comment se passe tes stages? tu connais plein d'entreprise qui font du développement?
Tu es ou au lycée?
merci
bonjour tout le monde!!!!
Quelqu'un sait en quoi consiste exactement "développeur d'application"? Même si j'ai ma petite idée.
Qu'est ce qui existe comme logiciel pour programmer?
Est ce que c'est compliqué?
merci .
Quelqu'un sait en quoi consiste exactement "développeur d'application"? Même si j'ai ma petite idée.
Qu'est ce qui existe comme logiciel pour programmer?
Est ce que c'est compliqué?
merci .
personne fait un bts informatique de gestion "développeur d'application".
merci
merci