Notification de liberation DNS

Fermé
Yumgui - 6 janv. 2008 à 20:17
Yumgui Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 6 janv. 2008 à 21:19
Bonjour,

Suite a mes recherches infructueuses sur plusieurs forums et fils de discussion, je trouve très peut ou rien sur la question suivante:

Comment recevoir une notification en temps réel sur la libération d'un DNS en particulier ?

Par exemple, je souhaiterais obtenir le DNS "www.trucmuche.fr" des qu'il sera libre, comment savoir quand il sera dispo ? Un logiciel qui scan les noms de domaines toutes les 15 mins par ex ? Les hosters propose-ils se genre de service ?

Tout aiguillage serait bien apprécier, merci ...

Yumgui
A voir également:

3 réponses

dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
6 janv. 2008 à 20:22
Salut.

Ca doit exister... Pour savoir si un nom de domaine est libre ou pas, il faut utiliser un service "whois".

Il y en a pas mal sur le net... Une petite recherche de "whois" dans google devrait pouvoir t'aider.

Après, pour ce qui est de l'automatisation, je ne sais pas trop si c'est possible avec ces services...

@+
0
dcanl,

Oui bien sûr que ca existe, ici par exemple : http://member.dnsstuff.com/info/overview.php

Mais j'aurais sans doute du insister sur la notion d'automatisation, ainsi que de préciser l'aspect "gratuit" de la chose ;P

Yumgui
0
dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
6 janv. 2008 à 21:02
Et bien gratuitement, je n'en connais pas.

@+
0
Yumgui Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
6 janv. 2008 à 21:19
Merci dcanl ... si je trouve je posterais ici ;D
0