Netissime nom de domaine a 1euro

Résolu/Fermé
jojolapine - 6 janv. 2008 à 19:07
 angel29 - 23 avril 2008 à 19:49
Bjr a tous,

j'ai vu des noms de domaine a 1 euro en .cn (chinois) sur le site www.netissime.com est ce que ca vaut le coup ou il vaut mieux prendre un .com ?
j'ai un blog est ce qu'un point .info suffirait ? il sont a 3 euros sur le meme site (j'ai pas un gros budget)

Merci a tous zé a toutes

4 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
6 janv. 2008 à 19:38
salut,

pour le choix du TLD il faudrait qu'il corresponde à ce qu'il représente.

.cn : tu n'es pas chinois ou ne vis pas en Chine → non ;
.com : même si ça ne veut pas dire grand chose, ça reste tout de même associé une activité commerciale → non plus ;
.info : tu ne dois pas non plus faire de l'information (média) → toujours pas ;
.org : tu n'es pas une organisation → et encore non.

ce serait donc plutôt .fr si tu vis en France ou es français.

quand au prix, la question à se poser est celle du sérieux et de la fiabilité du prestataire (registrar).

tu peux par exemple regarder chez gandi.

tu me diras "trop cher", je te réponds déjà que c'est le prix du sérieux et de la tranquilité.
0
Je ne te conseils pas gandi ils ne sont pas joignable et plus cher que Netissime (eux joignable meme par téléphone)
Un ancien client gandi
0
Je suis d'accord avec Mike .Je les ai eu directement au tel quand j'ai fait ma première commande chez eux. Et pour info, j'ai pris plusieurs domaines chez Netissime en .cn, .fr, .com, .info, .org...Car ce que Dalida ne te dit pas c'est que la meilleure façon de protéger ton nom de domaine c'est de l'enregistrer sous plusieurs extensions!
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
25 mars 2008 à 18:33
salut,

Car ce que Dalida ne te dit pas c'est que la meilleure façon de protéger ton nom de domaine c'est de l'enregistrer sous plusieurs extensions!
pour un blog perso détenu par quelqu'un qui cherche à rogner sur le prix du nom de domaine en prenant un '.cn' et ne parle pas de protection du dit nom de domaine…

le conseil est bon, mais dans ce cas je ne crois pas que le conseil soit suivi d'effet !
-;o)
0
Concernant les extensions asiatiques, tu devrais plutot prendre un .asia, c'est le "futur .com" de l'asie a mon avis, ya entre 3000 et 5000 vente par jour c'est énorme ! et pour rester sur le mm hébergeur, netissime, je crois que c'ets le moins cher du marché, il est à 18 € alors qu'ailleurs on le trouve plus a 35/40 €
0
Surtout que maintenant il y a 1 an acheté un an offert :).
0