DHCP et allocation des IP

Fermé
kev - 6 janv. 2008 à 18:55
nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 6 janv. 2008 à 22:26
Bonjour,

Je me pose la question suivante

J essaye de "securiser" mon reseau WIFI freebox.

J ai activé le DHCP et limité a 2 adresses IP (car je n ai que 2 pc) les allocations d'IP.

Question: si on active le DHCP sur un routeur, est ce que cela veut dire que tous les ordis se connectant au routeur doivent l etre en DHCP (dans ce cas le nombre IP alloues limite le nombre d'accedants au reseau).

Je vous demande ca car j ai essaye sur mon mac de definir manuellement une IP appartenant a la plage IP DHCP et je n'arrive pas a naviguer sur internet (et si je suis en DHCP sur le mac ou le DHCP en mode manuel alors ca marche)

Question 2: Est ce qu une tierce personne dans ma configuration routeur pourrait se connecter au reseau.

3 réponses

nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 113
6 janv. 2008 à 19:02
Je ne vois pas bien l'intérêt d'un DHCP pour deux ordinateurs. Deux adresses fixes et voila. Plus difficile, mais pas impossible pour un vilain larron de se connecter,. On peut gérer ensuite finement les possbilités d'accès de chacun des ordis.
Le dhcp est conçu en fait pour que les pCs puissent se connecter facilement sans boduoillages.
0
kevkev92 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
6 janv. 2008 à 19:44
et bien l interet est (?) de limiter l acces au reseau a 2 pc, je croyais que le DHCP , en plus d alouer en auto des ip restreignais le nombre d acces a un reseau

ce n est pas le cas?
0
nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 113
6 janv. 2008 à 22:26
Le DHCP alloue des adresse et puis c'est tout ! Il y a un pool d'adresses qu'il donne aux PCs qui viennent se connecter. Donc si tu t'en vas quelqu'un d'autre peut se connecter sur ton routeur puisqu'une adresse est libre. En adressage fixe, le larron ne sait pas quelle adresse qu'il faut mettre pour se connecter. S'il est dans le mode DHCP ça ne marchera pas. Oui je sais la sécurité n'est pas totale mais on a a jouté une muraille( non une barrière) de défense.
0