[langage C] jeu des paires??

Fermé
popoff - 6 janv. 2008 à 17:24
 popoff - 6 janv. 2008 à 22:20
Bonjour,

Je suis étudiant en premierre année informatique et je doit faire un mini jeu en C pour un devoir. C'est un jeu de mémoire qui se présente sous forme d'un tableau composé de cartes retournées. le but du jeu est de cliquer sur les cartes afin de les retourner et de composer des paires (deux cartes pareilles). lorsque les deux cartes selectionnées sont pareilles alors elles disparraissent et on doit composer une nouvelle paire.
Mais voila je ne sait pas par ou commencer ni comment m'y prendre car je manque d'expérience. Alors je cherche quelqu'un qui a deja créer un jeu du meme genre pour m'aider ou meme qui connait un site ou je serait succeptible de trouver le code source de ce jeu afin de me guider pour que je crée le mien.
JE vous remerci d'avance!
PS: ce jeu doit etre en C, je travaille sous vista, compilateur virsual c++
A voir également:

6 réponses

mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
6 janv. 2008 à 22:14
d'abord initialiser le timer comme ça
srand(time(NULL));

puis pour tirer un nonmbre au hasard
rand() % limite+1;

ex:un nombre entre 0 et 10
rand()%11;
3
tu associe chaque carte avec un numéro et chaque position à un nombre
pour répartir les N cartes dans les N positions tu peux faire la fonction RANDOM
Tu associe l'état de chaque carte (apparait/pas) avec un expression booléenne qui s'appelle B et une autre C (sue ou pas)
Au début des jeux , les B des cartes sont 0 (n'apparaîssent pas) et les C=0 (non sues=
si tu clique sur une carte X et une autre Y,B(X) et B(y) prendront la valeur 1 (apparaissent)
Si le nombre associé à X = Nombre associé à B alors B(X)=1 et B(y)=1 pendant tout le jeu et également pour les C:C(X)=1 et C(Y)=1
Sinon Alors B(X)=0 et B(y)=0 pendant tout le jeu et également pour les C:C(X)=0 et C(Y)=0