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mype
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6 janv. 2008 à 22:14
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d'abord initialiser le timer comme ça
puis pour tirer un nonmbre au hasard
ex:un nombre entre 0 et 10
srand(time(NULL));
puis pour tirer un nonmbre au hasard
rand() % limite+1;
ex:un nombre entre 0 et 10
rand()%11;
tu associe chaque carte avec un numéro et chaque position à un nombre
pour répartir les N cartes dans les N positions tu peux faire la fonction RANDOM
Tu associe l'état de chaque carte (apparait/pas) avec un expression booléenne qui s'appelle B et une autre C (sue ou pas)
Au début des jeux , les B des cartes sont 0 (n'apparaîssent pas) et les C=0 (non sues=
si tu clique sur une carte X et une autre Y,B(X) et B(y) prendront la valeur 1 (apparaissent)
Si le nombre associé à X = Nombre associé à B alors B(X)=1 et B(y)=1 pendant tout le jeu et également pour les C:C(X)=1 et C(Y)=1
Sinon Alors B(X)=0 et B(y)=0 pendant tout le jeu et également pour les C:C(X)=0 et C(Y)=0
Note : B(X) et B(Y) resteron 1 meme si B(X) et B(Y) = 0 pendant X temps qui crrespond au temps necessaire pour que tu vois la carte
Tu fais une boucle j'usqu'a le C de toutes les cartes = 1 c'est à dire toutes les cartes sont sues et le jeu se TERMINE.
pour répartir les N cartes dans les N positions tu peux faire la fonction RANDOM
Tu associe l'état de chaque carte (apparait/pas) avec un expression booléenne qui s'appelle B et une autre C (sue ou pas)
Au début des jeux , les B des cartes sont 0 (n'apparaîssent pas) et les C=0 (non sues=
si tu clique sur une carte X et une autre Y,B(X) et B(y) prendront la valeur 1 (apparaissent)
Si le nombre associé à X = Nombre associé à B alors B(X)=1 et B(y)=1 pendant tout le jeu et également pour les C:C(X)=1 et C(Y)=1
Sinon Alors B(X)=0 et B(y)=0 pendant tout le jeu et également pour les C:C(X)=0 et C(Y)=0
Note : B(X) et B(Y) resteron 1 meme si B(X) et B(Y) = 0 pendant X temps qui crrespond au temps necessaire pour que tu vois la carte
Tu fais une boucle j'usqu'a le C de toutes les cartes = 1 c'est à dire toutes les cartes sont sues et le jeu se TERMINE.
Ok tout s'éclairci petit a petit je pense que ca devrait aller. juste encore une petite précison: peux tu me donner la syntaxe et le fonctionement de la fonction rand ou un site ou je pourrait trouver ca, je ne voudrait pas abuser trop!
en tout cas merci a toi et a grad pour votre aide! et si ca ne va pas je saurai ou poster dorénavant!
en tout cas merci a toi et a grad pour votre aide! et si ca ne va pas je saurai ou poster dorénavant!
Ok je vois a peu pres comment m'y prendre mais je pensais faire un jeu en console car je ne sais pas encore gérer l'affichage ni la souris.
En fait je ne vois pas trop comment déclarer les cartes ni comment leur associer les valeurs B et C.
En fait je ne vois pas trop comment déclarer les cartes ni comment leur associer les valeurs B et C.
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mype
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6 janv. 2008 à 21:50
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je t'explique comment moi je ferais
on considere les carte comme des chiffres donc pour faire les pairs c'est par exemple une pair de 1, de 2 etc...
tu fais un tableau de 2D ensuite tu initialise toutes les cases avec des 0
puis tu determine le nombre de pair qu'il y aura soit nb de lignes * nb de colonne divisé par deux
ensuite tu mets les deux chiffre qui compose la pair au hasard dans le tableau avec la fonction rand
pour que l'utilisateur retourne les cartes tu lui demande de rentré les coordonne soit la ligne et la colonne
voila j'espere que ta compris un peu la demarche...
bonne chance ;)
on considere les carte comme des chiffres donc pour faire les pairs c'est par exemple une pair de 1, de 2 etc...
tu fais un tableau de 2D ensuite tu initialise toutes les cases avec des 0
puis tu determine le nombre de pair qu'il y aura soit nb de lignes * nb de colonne divisé par deux
ensuite tu mets les deux chiffre qui compose la pair au hasard dans le tableau avec la fonction rand
pour que l'utilisateur retourne les cartes tu lui demande de rentré les coordonne soit la ligne et la colonne
voila j'espere que ta compris un peu la demarche...
bonne chance ;)