Installer WINXP depuis 1 clé USB sur HD vide

Résolu/Fermé
squatt - 6 janv. 2008 à 16:30
 squatt - 10 janv. 2008 à 23:31
Bonne année a tous,

Je vous explique mon probleme apres un crash disque dur :( , j'ai racheté un disque dur mais voila mon portable (un Toshiba Satellite a30) commençant a se faire vieux le lecteur CD est completement inutilisable, donc 2 choix s'offre a moi le PXE (j'oublie car j'ai pas les OS necessaire) et une clé usb (mp3 une vieille m**de 1GO) j'ai reussi a la faire booter (avec les fichiers d'une disquette W98) a copier le rep I386 du CD, mas au lancement il reconnait ma clé USB comme etant C: et fdisk ne trouve pas mon HDD 80g reconnu par le BIOS...

J'ai bien sur testé l'install de XP mais j'ai l'erreur espace disque est insuffisant (sur la clé usb),
avez vous une solution pour faire detecté mon HD par fdisk (avec un utilitaire dos) ?

Merci de perdre du temps sur mon topic...

Cédric
A voir également:

17 réponses

dekker Messages postés 371 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 12
6 janv. 2008 à 16:32
c'est normale tu vien de faire un cle USB bootable en gros il considere ta cle USB comme un DD le plus simple est de refaire un CD d'insataletion bootable
0
Malheureusement le lecteur CD est completement HS sinon ca n'aurait pas été drole (si on peut dire ça) :(
0
dekker Messages postés 371 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 12
6 janv. 2008 à 16:40
a daccor ^^

bas vue sous cette angle ( tu peu tj essayer de faire une image is et de l'installer en CD virtuelle
0
Peut tu preciser stp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 janv. 2008 à 16:43
b ah par exemple avec vista tu a la possibiliter d'installer OS a partir d'un fichier ISO. mes le probleme ses qu'il faut que tu est deja un OS d'implenter sur ta machine
0
l'ordinateur est VIDE sans lecteur CD avec seulement la possibilité de demarrer en PXE ou avec la clé USB,

j'ai reussi a demarrer DML (http://damnsmalllinux.org/ (une distrib linux) et l'install de xp le seul probleme, je chercherai un outil en dos qui me permette de detecter et de formater en dos mon disque sur (indetecté par fdisk)
0
6 janv. 2008 à 16:49
ses quoi ton disque

IDE OU SATA
0
IDE
0
6 janv. 2008 à 16:54
arfff sa ses poas normale koi que sa me la deja fait et j ai jamais trouvr de soilution ^^
0
personne ne connaitrai un utilitire DOS qui permette de scanner les disque installer sur le system ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
6 janv. 2008 à 17:00
Salut,

la solution est simple "et compliquée" si ton portable est démuni de lecteur disquette, il faut procéder depuis un poste de bureau tournant sous Win98. C'est le plus simple et cette méthode je l'ai déjà poster sur CCM plus d'une fois.

Première chose avoir une partition au format FAT32 et non NTFS.Cela est possible avec fdisk et la commande fromat de Win98 pendant la procédure ci-dessous.

1- Sortir le disque dur du portable puis le brancher sur un poste de bureau avec un adaptateur pour connexion disque dur ide 5'1/4 via disque dur ide 3''1/2. C'est pas chère et très pratique, exemple chez ldlc il est dispo...

2- Rendre le disque dur du portable bootable avec la commande >> sys d: D à remplacer par la lettre du disque portable reconnu sur le poste de bureau. Y copier aussi le contenu de la disquette avec la commande >> copy *.* d:

3- Copier sur le disque dur du portable le dossier I386. En profiter aussi pour y mettre les drivers matériel du portable.

4- Remettre en place disque sur le portable puis booter dessus. A l'invité de commande taper cd i386 et ensuite taper winnt.

P.S. : ne pas oublier de déplacer le cavalier Master/Slave sur le disque dur portable suivant sa position lors de la procédure.

Voir mon site pour Fdisk et bien d'autres choses http://altpc.neuf.fr
0
Malheureusement je ne dispose pas de "gros" PC sous la main juste un laptop toshiba au pire, il y'a une solution qui devrait marcher qui consisterai a interverser mon disque dur avec mon autre laptop aussi toshiba... mais bon je garde ça en derniere solution, et puis ca peut etre tres utile pour la connaissance de trouver comment faire !
0
pas du tout "Resolu" mais bon
0
10 janv. 2008 à 15:46
est attant voir je crois que j ai une solution bon unopeu tordu je pense.

alors tu dis que tu a une toshiba sous la main parfais ^^.

tu a deja essayer d'installer un OS sur ta cle. tu peu le faire avec windows mes osi avec linux ou otre. ( le mieu etanbt d'avoir un disque dur externe ) une fois que tu a ton OS tu le demarre sur ton ordi qui merde et de la tu essay d'installer un lecteur virtuelle telle qe demaon tool ensuite tu prend une image CD d'un OS et tu l'installe ( vista le fait tres bien ) ;)
0
j'ai reussi qu'a installer un OS "d'urgence sur cette clé" pas windows xp et encore moins vista...
0
10 janv. 2008 à 22:51
bah je te parle pas d'installer un vista sur une cle mes tu te sert de ta cle pour pouvoir installer un XP ou VISta sur ton DD internet ;)
0
Oui biensur mais le pro bleme c'est que apres que fdisk est detecté mon HD, il le partionne de façon curieuse et j'ai l'erreur "Invalide Partion Table" et l'install de windows ne le trouve pas... quel galere mais j'y arriverai tot ou tard...
0