Carte ethernet et freebox

Fermé
Fred - 27 oct. 2003 à 16:20
 Nanette - 28 déc. 2006 à 22:17
ALors voila j'ai la freebox depuis quelques jours, branche sur le port USB et j'ai entendu dire qu'il était un peu mieux de la branche sur une carte ethernet alors j'achete mais la connexion ne ce fait pas il me dit que le cable réseau est débranche est ce que quelqu'un peu m'aider dans la recherche de solutions merci
A voir également:

23 réponses

Moi j'ai des soucis en ehternet, en usb pas de pbs, je me demande si cela ne vient pas du fait que ma carte réseau ethernet est intégrée à ma carte mère, qqun a t il eu le meme pb?
0
bonjour

j'ai eu le même problème avec ma carte ethernet alors qu'en USB ça fonctionne
j'ai repris tous les paramètres de la freebox USB (sous W2k, panneau de configuration/propriété de la connexion/propriétés avancées du protocole TCP-IP) et j'ai mis les mêmes dans la connexion par ethernet.
Démontage de l'USB, montage du cable droit, reboot et ça marche.

jidé

PS: la seule différence était qu'il fallait utiliser le paramètre NetBIOS du serveur DHCP dans l'onglet WINS
0
Bonjour,
Juste pour info (ca peut correspondre à certains cas de ce forum comme le mien...), sur le CD d'installation de Free, il y a bien les pilotes pour la connexion en usb, mais aucun pilote pour configurer une connexion via ethernet, c'est peut-être la raison pour laquelle ça ne fonctionne pas ??? à confirmer ???..
En tout cas si j'ai raison, je ne trouve nulle part ces pilotes, est-ce que quelqu'un aurait la réponse ?
0