Panne ordi

shooteurfou Messages postés 108 Statut Membre -  
 mimi -
Bonjour,
j'ai un vieil ordi a la maison ( c'est a ma fille) dessus il y a windows 2000 , quand j'allume la tour ca ne fonctionne plus j'appuie sur F8 pour un mode sans echec et la pareil ca ne fonctionne toujours pas.
je voudrais essayer de reinstaller windows 2000 avec tout ces composant mais je ne sais comment faire
et ou trouver ce logiciels.
merci de votre aide et bonne année.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Peux-tu être plus précis que "ça ne fonctionne plus" ?
Peut être un problème de carte mère...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
j'appuie sur F8 pour un mode sans echec et la pareil ca ne fonctionne toujours pas.
Que se passet-il exactement ? Quel est le message d'erreur éventuel ?
je voudrais essayer de reinstaller windows 2000
Si t'as pas le CD autant ne rien faire.
0
shooteurfou Messages postés 108 Statut Membre 3

salut a tous et tout d'abord merci de votre aide
il y a un méssage d'erreur qui dit:
winnt/ system32/config/systeme ,fichiers manquant ou endommagé
quand au cd d'installation je ne l'ai malheureusement plus .
0
dwitgsi Messages postés 595 Statut Membre 84

Le dossier system à été endommagé, je pense qu'une réinstallation de l'OS serait plus convenable et propre.
Mais comme tu n'as plus le CD d'installation, je te laisse deviner ce que tu dois faire. ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shooteurfou Messages postés 108 Statut Membre 3

ouais pleurer ..................
0
dwitgsi Messages postés 595 Statut Membre 84

Ou installer une distribution de Linux/Unix :-D
https://www.commentcamarche.net/contents/643-introduction-a-linux
0
Utilisateur anonyme

Ben....oui !
A un moment donné, soit on est "débrouille", ou alors.....il faut accepter de "casquer"............
0
mimi

Ordinateur:
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 515, 2933 MHz (22 x 133)
Nom de la carte mère Asus P5L 1394

Bjr. Je n'ai pas vraiment le même pb mais, mon ventilo pross faisait du bruit. J'ai donc mis un régulateur ( sur conseil d'un vendeur ) puis, par la suite les ennuis ont commencé. Chauffe ? Je n'en sais rien. Speed fan me donne à l'heure actuelle une température de 35/40 degrés. Mais, ma bécane démarre une fois sur deux en fait elle reboot à chaque fois qu'elle est froide et ou que l'écran WINDOWS se charge. J'ai changé la carte mère, j'ai changé le d.d... changé la multi prise ( on avait pensé à des mirco coupures )... le pb persiste et je n'y comprends plus rien. A quatre reprises je l'ai emmené ( ma bécane ) chez un informaticien qui, en la branchant démarre au quart de tour. J'ai pensé aux périfs mais, à part les enceintes je n'ai rien d'autre dessus. Ma question est : pourquoi quand elle est chaude elle fonctionne plutôt bien ? Deuxième fait plus récent, quand je joue en réseau et que le jeu se charge, à l'ouverture du jeu ma bécane s'éteint ou reboot. On a parlé de l'alimentation mais.... en réalité plus j'avance et plus je soupçonne une défaillance pure et simple du processeur qui à mon humble avis à pris un coup de chauffe à cause de ce régulateur de ventilos ( qui ne sert à rien ).

Si quelqu'un peux me répondre j'en serai ravi. Je ne suis pas trop au courant des technicités et je parle de ma bécane. Si les exemples affichaient plus haut n'étaient pas suffisants bv me dire ce que je dois mettre comme rens ou info de plus. Je vous remercie d'avance.

bleuroy@live.fr
0