Pc très long pour charger une application

Résolu/Fermé
Yohn - 6 janv. 2008 à 14:35
 bilalboss - 8 juil. 2009 à 10:50
Bonjour,

J'ai un problème au niveau du matériel de mon pc mais je ne sais pas quoi changer pour le résoudre. Voici les problèmes que j'ai depuis le début que je le possède :
- Chargement d'un jeu, de windows ou autre toujours plus long que mon vieux pc de 3 ans.
- l'image du curseur se fige par moment et se débloque (pour le curseur bouge car la forme change quand je me déplace "virtuellement").
- par exemple quand j'update un jeu (modifier des joueurs d'un jeu de foot, création d'un fichier qui compacte des graphiques) cela va me prendre 2/3 minutes alors que ca prennait a peine 10sec sur mon ancien PC.
- j'ai un camescope numérique, la cordon est cependant relié à la carte son car je n'ai pas d'autres endroits branchable. Les vidéos sont sacadés lors du transfert et c'est pas exploitable du tout.
- Il arrive souvent que le pc bloque dès que je branche un cable usb (genre volant) ou prise casque...

J'ai déjà formaté x fois sans que ca change quelque chose, cela vient d'une pièce matériel, dans le gestionnaire la charge dédiée ne dépasse pas 40% quand j'utilise des logiciels, par contre quand je sens que le pc rame et se fige, l'UC est à 70/100%

Et par contre pour ceux qui connaissent le jeu dofus (mmorpg en flash) je suis capable d'utiliser 5 fois le jeux en même temps.

Pour la config :
P4 630 3ghz
boitier atx 480w
carte mère asrock 775dual-880pro
carte graph 7900gt 256Mo
DD 160go sata2
Windows XP familiale
2x 1Go DDR2 Ram pc533

et très peu d'applications en arrière plan, mais bon ce n'est pas un problème d'application car même avec uniquement windows j'ai ce problème.
A voir également:

4 réponses

Je suis d'accord, mais comment ce fait il qu'un pc de 2Go de ram, ram bien plus qu'un pc avec 512Mo ? alors que je rappel que le contenu est identique en terme de logiciel.

Les petits bugs souris se font même quand je suis sur le bureau windows.
2
Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 18:27
salut,
Je pense que ton ordinateur ''ram'' avec certaine aplication à cause d'un manque de mémoire vive.Certain programme nécessite boucoup de mémoire et puissance , comme les jeux. En éffet il est important d'avoir un bon processeur, un bon disuqe dur, une bonne carte graphique mais la mémoire vive c 'est super important aussi. Plus tu aura de la memoire vive sur ton ordinateur , plus il ira vite a faire ce que tu lui demandes. C est une des raisons aux "plantages" de certain ordinateur.Changes ou rajoutes de la mémoire vive et tu verras ,ton PC ira beaucoup plus vite, d'autant plus que ce n'est pas ruineux.Voilà.
bonne soirée
0
j'ai éxactement le même problème avec un ordi plus vieux. Je suis convaincu que ce n'est pas un problème de RAM. J'ai déjà formaté et acheté un nouveau disque dur, sans résultat.
Peut-être quelque chose de corrompu dans le BIOS?
Avez vous trouvé une réponse?
0
je sais comment faire il faut allé dans ton msn faire google par ton msn et ya 1 ptit ecran bleu clic dessus il auras ecris vous vouler bien éteidre votre ordinateur tu le éteind 2minute et tu ralume et tu fais, ton jeu et sa marcgheras plus vite voila et c'est tout bon courage a tousse
0