Petit probléme d'anti-virus

Fermé
Tania86 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 - 6 janv. 2008 à 14:00
Tania86 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 - 19 janv. 2008 à 17:13
Bonjour à tous, alors voila , j'ai lu attentivement le sujet sur les antivirus gratuits et j'en ai téléchargé un autre..
Cependant, plusieurs autres personnes m'avait conseillé d'autre antivirus avant que j'ai téléchargé également.
J'ai donc plusieurs antivirus à mon actif, qui bien sûr fond ramer mon ordi.
- Ad-adware ( en anglais, et légérement dur à comprendre pour moi xD)
- AntiVir ( incompréhensible pour moi xD)
- Un reste de Securitoo ( F-Secure que j'arrive pas à enlever )
- Spybot ( qui est simple et sympa à utiliser)
- Et si je finis de le telécharger: Avast !

Et donc j'aimerais savoir ce que vous pensez de ma situation et si je devrais en virer quelqu'un si oui lesquels?
Vous pouvez aussi m'en proposer d'autre je suis toute ouie ^^

Merci d'avance,
Tania.

7 réponses

molem1080 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 1
6 janv. 2008 à 14:22
Slt,Tania86 installe donc panda antivirus 2008 il detecte les virus de loin les mences ,.......
0
Flobo44 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 44
6 janv. 2008 à 14:26
Salut Tania !

Déja il faut savoir que avoir plusieurs antivirus est TRES déconseillé :s (ça les embrouillent)

Donc je te conseille : Garde Avast! et inscris toi, sinon ta license est limitée, et l'inscription est gratuite ;)
Et garde aussi Spybot, car c'est un anti-spyware (pas un anti-virus, contrairement à avast!)
Pren aussi Spamilhiator (anti-spam) et ZoneAlarm (par-feu) pour un PC TRES sécurisé ! :p

Voila !
0
Tania86 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008
6 janv. 2008 à 15:02
-> molem : Merci mais je crois que j'ai déjà la dose d'antivirus xD

-> Flobo : Merci beaucoup, je vais essayer de me debrouiller pour desinstallé tout ça, seulement un anti-spam ce n'est pas en quelque sorte la même chose que qu'un anti-spyware?
Et comme par feu j'ai déjà celui de windows, est-ce que cela suffit?..
0
Flobo44 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 44
6 janv. 2008 à 15:09
Mais de rien ^^
Euh non un anti-spam détecte et suprrime les mails dangereux, pouvant contenir un virus...
Un anti-spyware détecte et suprime les logiciels espions (malveillants) qui peuvent s"incruster dans ton ordinateur et y foutre la m***e...

Et le pare feu Windows est efficace, donc pas besoin de prendre ZoneAlarm t'as raison... ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
molem1080 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 1
6 janv. 2008 à 15:53
derien
0
Tania86 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008
6 janv. 2008 à 17:21
D'accord je vois... Bon je viens de m'apercevoir que je me suis chopper un virus...Sa m'embete, a cause de mon 56k lors des téléchargements d'anti-virus je me choppe que des merdes >___<
Bon, merci pour votre aide, mais je laisse le sujet ouvert si jamais j'ai besoin de votre aide, sa ne dérange pas?
0
19 janv. 2008 à 17:13
Voila, sa fait quelque jour que l'anti-virus avast est actif et j'en suis trés contente.
J'avoue que la petite voix me fait peur quelque fois xD
Enfin bon, il y a un hic.
F-Secure !
Je cherche en vain cet abruti d'anti-virus, et j'en ai desactivé 2/3
Rescapé : F-Secure Management Agent.

J'aurais besoin de votre aide pour supprimer cet agent, et que avast soit tranquille.
Merci !
0