Probleme lecteur dvd ,svp !

jah_ras_arno Messages postés 11 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,

j'ai un probleme avec mon lecteur dvd , c'est un :

lecteur SONY DVD RW AW-G170A ATA DEVICE (lecteur / graveur)

Je tourne (malheureusement) sous vista et mon lecteur ne reconnais pas les dvd (qu'ils soit +R,-R)
le lecteur tourne pendant longtemps, le voyant (du lecteur) s'allume aussi puis plus rien !

Si vous pouviez m'aiguillez !!
A voir également:

24 réponses

gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 336

Bon. Je t'explique tel que l'avais sur ma machine, un Packard Bell (PB).

A l'achat, l'installation du portable disposait d'un secteur caché sur le disque, contenant tout le nécessaire pour faire une restauration. Sur le disque C, j'avais un programme, me permettant de configurer le PB, de graver les master DVD (ton recovery DVD), d'installer/desinstaller les logiciels fournis avec l'ordi, et de faire une restauration. Tout ca était faisable a partir d'un logiciel installé par Packard Bell.

Peut etre que l'application qui te propose de graver le DVD recovery te permet également de faire la restauration à partir de la partition cachée. Donc sans utiliser le DVD sur lequel tu aurait gravé le contenu de cette partition cachée.

J'aurais du mal a faire mieux...
0
jah_ras_arno Messages postés 11 Statut Membre

ok je vais essayer de m'en depatouiller !!
c'est aussi un Packard Bell mon ordi !!

Merci bcp pour les aides !
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Salut,

Lors de l'achat de ton ordi, tu as reçu le Guide de prise en main & de dépannage de Packard Bell.
Tout y est clairement expliqué et notamment la façon de réoudre un problème tel que le tien.

Lorsque tu fais Démarrer > Tous les programmes > Assistance Packard Bell, tu trouves aussi la fonction Smart Restore qui ne nécessite pas toujours le Master DVD.

Cordialement
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour
Si je puis me permettre, je commencerais à ta place par vérifier la propreté des lentilles:
https://fr.audiofanzine.com/platine-cd/pedago/tutoriels/Nettoyer-et-r%25C3%25A9gler-la-lentille-d%2527un-lecteur-CD-3076/
Autrement, au lieu de tout réinstaller, débranche ton lecteur puis redémarre Windows pour qu'il constate la disparition du lecteur (profites-en alors pour faire ton nettoyage de lentilles). Éteint ton pc, puis rebranche ton périophérique et redémarre. Ça suffit parfois pour régler bien des problèmes. :-)
0