Peut-on supprimer une partition comme ceci ?
titi3000
Messages postés
35
Statut
Membre
-
mixoups Messages postés 82 Statut Membre -
mixoups Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour,
Je voulais savoir si je pouvais supprimer une partition directement par ce procédé :
clic droit sur poste de travail ------- gérer ------ gestion des diques -------- clc droit sur partition à supprimer -------- supprimer la partition.
Est-ce qu'en faisant ça je vais récupérer un disque entier ? Ou bien mes 22 Go qui sont sur la partition vont partir en fumée ???
Quelques ptits détails quand même :
- J'avais installé Ubutu 7.04 sur la partition mais il ne fonctionne pas et il n'y a donc pas de fichiers dessus.
- Linux m'a installé une troisième partiion de + - 1 GO... celle-là aussi je peux la supprimer de la même façon ??!
Merci d'avance de votre aide : )
Je voulais savoir si je pouvais supprimer une partition directement par ce procédé :
clic droit sur poste de travail ------- gérer ------ gestion des diques -------- clc droit sur partition à supprimer -------- supprimer la partition.
Est-ce qu'en faisant ça je vais récupérer un disque entier ? Ou bien mes 22 Go qui sont sur la partition vont partir en fumée ???
Quelques ptits détails quand même :
- J'avais installé Ubutu 7.04 sur la partition mais il ne fonctionne pas et il n'y a donc pas de fichiers dessus.
- Linux m'a installé une troisième partiion de + - 1 GO... celle-là aussi je peux la supprimer de la même façon ??!
Merci d'avance de votre aide : )
A voir également:
- Peut-on supprimer une partition comme ceci ?
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
5 réponses
salut Titi3000 ouaich, moi aussi ça m'intéresse de savoir cela, je me demandais également si le fait de créer plusieurs comptes d'utilisateurs impliquait différentes partitions
Bonjour,
En faisant la manip que tu décris, tu vas :
- effacer tes 22 Go de données (en fait, pas les effacer mais les rendre inaccessibles)
- créer un espace vide sur ton disque dur (la partition existante ne va pas s'agrandir de la partition que tu détruis)
La petite partition créé par Ubuntu est la partition swap, tu peux la détruire aussi. Il te faudra ensuite recréer une partition dans l'espace ainsi libéré, que je te conseille de formater en NTFS (Ubuntu utilise FAT32). Tout ça se fait depuis le menu Gérer.
Si tu veux ne créer qu'une partition qui occupe tout ton disque, tu vas être obligé d'utiliser un outil spécial (genre Partition Magic).
Bon courage,
JF
En faisant la manip que tu décris, tu vas :
- effacer tes 22 Go de données (en fait, pas les effacer mais les rendre inaccessibles)
- créer un espace vide sur ton disque dur (la partition existante ne va pas s'agrandir de la partition que tu détruis)
La petite partition créé par Ubuntu est la partition swap, tu peux la détruire aussi. Il te faudra ensuite recréer une partition dans l'espace ainsi libéré, que je te conseille de formater en NTFS (Ubuntu utilise FAT32). Tout ça se fait depuis le menu Gérer.
Si tu veux ne créer qu'une partition qui occupe tout ton disque, tu vas être obligé d'utiliser un outil spécial (genre Partition Magic).
Bon courage,
JF
non non.
Les comptes d'utilisateurs et les partitons sont deux choses bien différentes.
Même si tu crées 3 comptes d'utilisateurs, ton disque restera entier.
Les comptes d'utilisateurs et les partitons sont deux choses bien différentes.
Même si tu crées 3 comptes d'utilisateurs, ton disque restera entier.
Y a plein de logiciels qui valent bien partition magic.
Par contre ils sont en anglais...
Y a pas de solution simplement par XP ?
Par contre ils sont en anglais...
Y a pas de solution simplement par XP ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question