Besoin d'aide fermeture windows

patbrazza -  
 patbrazza -
Bonjour,
depuis deux jours je n'arrive plus à éteindre mon ordi de la manière classique par démarrer. la seule fonction encore active est la mise en veille , pour l’éteindre je dois passer par le gestionnaire de taches Windows et fermer ma session merci de me répondre si vous avez la solution à mon pb
A voir également:

2 réponses

gginoux Messages postés 435 Statut Membre 54

Salut Patbrazza,

Votre système d'exploitation ne veut plus s'éteindre correctement ? Celà est probablement dû à un problème de gestion de l'alimention (APM : Advanced Power Management).

Pour résoudre ce problème, il faut avant tout s'assurer que l'APM est activé dans le BIOS de l'ordinateur, puis dans un second temps, l'activer dans Windows :

Panneau de configuration / Système / Matériel / Gestionnaire de périphérique / Affichage /
Afficher les périphériques cachés

Cherchez ensuite Noeud d'interface NT APM/hérité (ou dans la version anglaise NT APM/Legacy Interface Node) et activez-le en cliquant sur cet élément avec le bouton droit et en sélectionnant Activer.

Ou :
Panneau de configuration > options d'alimentation > APM > vérifier que la case dediée est cochée.
Dans le cas contraire, on installera le nouveau périphérique avec l'assistant Windows.

Ensuite,
Démarrer, éxecuter, taper "regedit"
Taper la combinaison Ctrl+F
Chercher "PowerDownAfterShutDown"
Lui donner la valeur 1 et Redémarrer l'ordinateur.

A noter que certains matériels (souvent les premiers ordinateurs compatibles ATX) rencontrent ensuite des difficultés avec la gestion d'énergie avancée (ACPI)
0
patbrazza

MERCI
pour la rapidité de ta réponse je vais essayer mais comme je suis loin d'être bill gates ca promet
a+ dés que j'aurrai tout fais explosé
0